Le prochain Ford Ranger Raptor viendrait en Amérique

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de la venue possible du Ford Ranger Raptor en Amérique du Nord. La compagnie a fait enregistrer le nom aux États-Unis en 2018 et plusieurs amateurs de l’ovale bleu rêvent ardemment à cette redoutable camionnette intermédiaire, disponible dans d’autres marchés comme l’Australie mais pas chez nous.

Après tout, Chevrolet a le Colorado ZR2 et Jeep a maintenant un Gladiator Rubicon. N’oublions pas le Toyota Tacoma TRD Pro. L’ensemble FX4 de Ford n’est pas tout à fait à la hauteur.

Or, des rumeurs de plus en plus persistantes et crédibles laissent croire que la prochaine génération du Ranger Raptor sera un véhicule plus mondial et donc commercialisé aux États-Unis ainsi qu’au Canada.

Le site CarExpert aurait reçu de sources fiables une copie d’un document qui semble indiquer un Ranger Raptor équipé d’un V6 EcoBoost de 2,7 litres de deuxième génération pour le marché nord-américain.

Photo: Ford

Jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et à un système de transmission intégrale à prise constante, ce moteur serait partagé avec le Ford Bronco et développerait une puissance de 325 chevaux accompagnée d’un couple de 400 livres-pied. À titre comparatif, le Ford Ranger actuellement vendu ici exploite un moteur turbo à quatre cylindres de 2,3 litres qui génère 270 chevaux et 310 livres-pied.

En Australie et en Asie, le modèle proposera plutôt des moteurs turbodiesels à quatre et à six cylindres.

Selon les mêmes informations, le nouveau Ranger Raptor fera le plein de technologies et utilisera par exemple les tout derniers amortisseurs Fox Racing sur le marché, munis de soupapes actives permettant un amortissement adaptatif.

S’il fait bel et bien le saut en Amérique du Nord, ce ne sera pas avant l’année-modèle 2022. Gardons les doigts croisés!

En vidéo : Ford Ranger ou Toyota Tacoma?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord présente un mini Ranger à ses concessionnaires
Ford a comblé un vide dans sa gamme l’an dernier en ramenant le Ranger , une camionnette intermédiaire qui se place juste en-dessous du vénérable F-150 . Il n’a rien à voir avec l’ancienne génération, qui était plutôt de format compact. Or, c’est justement ce que la compagnie se préparerait …
EssaisFord Ranger 2020: une différence de taille et de prix
Tout le monde sait que les camionnettes sont très populaires, mais on ne réalise pas toujours dans quelle mesure. Or, en 2019, le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord était une camionnette : le Ford Série F; une gamme de produits composée des F-150 et des Super Duty.
2020Ford Ranger - Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée
De retour sur nos routes l’année dernière après une absence de près de 10 ans, le Ford Ranger est un autre bel exemple qui prouve que la catégorie des camionnettes intermédiaires est loin d’être morte. Avec le Ranger, Ford retourne ainsi dans une danse qu’il a quittée de son plein …
guideauto.tvEn studio : Ford Ranger ou Toyota Tacoma?
Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon et Antoine Joubert s’attardent sur les pickups , plus précisément deux modèles en particulier. Filansky, un lecteur du Guide de l’auto , est entrepreneur en paysagement. Il est à la recherche d'une camionnette intermédiaire qui deviendra son outil de travail. Désirant …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 arrive et il a le Jeep Wrangler dans sa mire
Après des années d’attente et de rumeurs, Ford a dévoilé le nouveau Bronco 2021. Pour ceux qui en doutaient encore, la guerre à Jeep est officiellement déclarée. Fortement inspiré du Bronco de première génération (1966 à 1978), le Ford Bronco 2021 est un véhicule 4x4 pur et dur, pensé et …
ActualitéUn Ford F-150 Raptor de plus de 700 chevaux serait en préparation
Moins d’une semaine après le dévoilement officiel du Ram 1500 TRX 2021 de 702 chevaux, voilà que de sérieuses rumeurs laissent croire à un important gain de puissance pour le Ford F-150 Raptor. D’après ces ouï-dire, le capot de la version la plus costaude du F-150 pourrait renfermer un V8 …
ActualitéLe Ford Ranger obtient enfin l’ensemble Tremor
À l’instar du grand et costaud Super Duty , la camionnette intermédiaire Ford Ranger se dote maintenant d’un ensemble hors route Tremor pour pouvoir affronter des conditions hors route encore plus difficiles. Plus performant que l’ensemble FX4 déjà offert, c’est l’option qu’attendaient bien des amateurs pour aller s’amuser dans les …
SurvolFord F-150 Raptor 2021 : cinq choses à savoir
D’abord lancé par Ford en 2009, le F-150 Raptor entame en 2021 sa troisième génération. Cette fois, Ford a amené une multitude de changements à la fois esthétiques et mécaniques pour améliorer les performances hors route. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Raptor 2021. Calibré pour le hors …
Matchs comparatifsHonda Ridgeline 2021 et Ford Ranger 2021 : comparons les chiffres
Le Ford Ranger revient cette année avec peu ou aucun changement apparent, alors que le Honda Ridgeline a été redessiné pour 2021. Comment les produits se comparent-ils, sachant qu’ils adoptent des approches diamétralement opposées? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué leurs spécifications. Voici ce qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires