Exclusif Volkswagen ID.4 : de nouveaux détails font surface

En septembre dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau modèle électrique, l’ID.4. En attendant son arrivée prévue pour l’été prochain, Le Guide de l’auto a mis la main sur un document destiné à l’usage interne des concessionnaires et on y apprend plusieurs nouveaux détails.

Selon ce document, Volkswagen Canada annoncera une autonomie de « plus de 400 kilomètres » pour le modèle à roues motrices arrière. Rappelons que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) avait annoncé une autonomie de 402 kilomètres. 

D’ailleurs, grâce à ses 201 chevaux, cette version pourra atteindre les 100 km/h en 7,8 secondes. Dans le cas de la version à quatre roues motrices dont la puissance s’élève à 302 chevaux, il faudra retrancher deux secondes chrono.

Recharge rapide

En ce qui a trait à la recharge, Volkswagen mentionne que l’ID.4 verra son autonomie passer de 5 à 90% en 38 minutes avec une borne de niveau 3 (125 kW). Avec un chargeur de niveau 2, il faudra compter 7h30 pour une recharge complète. On apprend également que le véhicule sera vendu avec un abonnement de deux ans au réseau de bornes de recharge Electrify Canada

Le constructeur allemand affirme que la masse du véhicule est répartie de manière 50/50 entre l’avant et l’arrière. On avance aussi l’idée selon laquelle la capacité minimale de la batterie serait de 70% sur huit ans ou 160 000 kilomètres.

Dans ce document, on apprend également que l’ID.4 à quatre roues motrices sera dotée de série d’un attelage de remorque. Elle pourra tirer jusqu’à 1224 kilogrammes à condition que la remorque soit dotée de freins. Le coffre permet de loger jusqu’à 858 L derrière la deuxième rangée. Lorsque celle-ci est rabattue, le volume grimpe à 1818 L.

Une section dédiée aux modèles concurrents démontre bien avec quels véhicules Volkswagen entend rivaliser avec l'ID.4. Le constructeur vise les Nissan Ariya, Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y

Prête pour l'hiver

Afin de satisfaire les demandes des clients canadiens, Volkswagen Canada stipule que l'ID.4 sera livrable avec les sièges, le pare-brise et le volant chauffants. Un système de préchauffage de l'habitacle permettra aussi de faciliter les départs de la maison en hiver. Volkswagen présente aussi une « pompe de chaleur canadienne » qui devrait permettre à la batterie d'avoir une bonne efficacité même par températures très froides. 

De série, l’ID.4 sera munie de jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces seront offertes en option.

Pour le moment, l’échelle de prix demeure inconnue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueAutonomie du Volkswagen ID.4 : le chiffre magique est atteint
Dévoilé en septembre, le tout nouveau VUS électrique de Volkswagen, appelé ID.4 , arrivera sur le marché canadien l’été prochain (en quantité très limitée), mais certains détails restent à préciser. Par exemple, la compagnie promet une autonomie d’environ 400 kilomètres; qu’en sera-t-il réellement? Eh bien, on connaît maintenant la réponse …
Nouveaux modèlesLes Volkswagen ID.4 arrivent déjà au Canada!
Les premiers exemplaires du ID.4 , le nouveau multisegment 100% électrique de Volkswagen, arrivent déjà au Canada! D'après une publication aperçue sur la page Facebook Volkswagen ID. en primeur , Scott Hollinshead, le directeur des produits électriques du constructeur, a confirmé que les premiers ID.4 étaient déjà prêts à rouler …
ÉlectriqueVolkswagen ID. BUZZ : pas chez nous avant 2023
L’un des véhicules électriques qui créeront le plus de buzz – littéralement – au cours des prochaines années est sans aucun doute la version de série du concept ID. BUZZ , l’interprétation moderne du fameux Bus (Type 2) de Volkswagen . Malheureusement, il faudra patienter encore plus longtemps pour le …
ActualitéVolkswagen s’attaque à l'empreinte carbone… d'Internet
Comme la plupart des constructeurs automobiles, Volkswagen se tourne vers l’électrique pour offrir des véhicules plus respectueux de l’environnement et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de sa stratégie « Soyons le virage », le fabricant allemand entend aller au-delà de l’automobile et …
BaladoBalado : quoi de neuf chez Volkswagen?
Les choses bougent rapidement chez Volkswagen! Alors que la division canadienne du constructeur allemand s’apprête à commercialiser deux nouveaux véhicules utilitaires, les Taos et ID.4 , il cessera aussi la commercialisation de la Golf , à l’exception des variantes GTI et R. Depuis environ un an, c’est un Québécois qui …
ÉlectriqueLe Volkswagen ID.4 sera éligible aux pleines subventions
Quelques mois avant son arrivée sur nos routes, Volkswagen a annoncé le prix de l’ID.4 aux concessionnaires ainsi qu’aux médias. Dans sa version Pro à propulsion, le Volkswagen ID.4 affichera un prix de départ de 44 995 $. Ainsi, ce nouveau membre de la famille Volkswagen sera éligible à la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires