Autonomie du Volkswagen ID.4 : le chiffre magique est atteint

Dévoilé en septembre, le tout nouveau VUS électrique de Volkswagen, appelé ID.4, arrivera sur le marché canadien l’été prochain (en quantité très limitée), mais certains détails restent à préciser. Par exemple, la compagnie promet une autonomie d’environ 400 kilomètres; qu’en sera-t-il réellement?

Eh bien, on connaît maintenant la réponse officielle.

Aux États-Unis, où le Volkswagen ID.4 peut déjà être commandé, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a complété ses tests et en arrive à une autonomie de 402 kilomètres – tout juste au-dessus du seuil psychologique des 400 kilomètres.

Photo: Volkswagen

Le chiffre que publiera Ressources naturelles Canada dans plusieurs mois devrait être à toute fin pratique identique. Bref, Volkswagen remplit sa promesse… même si ce n’est toujours pas suffisant pour certains, qui attendent une autonomie de 500, voire 600 kilomètres et plus avant de faire le saut vers les véhicules électriques.

À titre de comparaison, le Tesla Model Y permet de rouler jusqu’à 525 kilomètres avec une recharge complète. La Ford Mustang Mach-E, dont l’autonomie a été confirmée cette semaine, varie de 340 à 483 kilomètres selon la version. Pour ce qui est du futur Nissan Ariya, il offrira 321 ou 482 kilomètres en fonction de la batterie choisie selon les données préliminaires de la compagnie.

Photo: Volkswagen

Rappelons que le Volkswagen ID.4 possède une batterie de 82 kWh avec une capacité utilisable de 77 kWh.

Et combien coûtera-t-il? C’est un autre élément d’information qui nous manque. Au sud de la frontière, le prix de base est de 39 995 $. Sans donner d’estimation, Volkswagen Canada nous parle d’un prix « génial » qui « ne décevra personne ». Est-ce que ce sera sous la barre des 45 000 $ pour profiter à la fois du rabais fédéral de 5 000 $ et du rabais québécois de 8 000 $? Ça reste à voir, mais on serait bien surpris.

En vidéo : 10 nouveautés qu’on aime du Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLes Volkswagen ID.4 arrivent déjà au Canada!
Les premiers exemplaires du ID.4 , le nouveau multisegment 100% électrique de Volkswagen, arrivent déjà au Canada! D'après une publication aperçue sur la page Facebook Volkswagen ID. en primeur , Scott Hollinshead, le directeur des produits électriques du constructeur, a confirmé que les premiers ID.4 étaient déjà prêts à rouler …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 2021 : au Canada dès l’été prochain
Le grand virage vert du groupe Volkswagen est commencé! Une cinquantaine de milliards de dollars seront investis d’ici 2024 et pas moins de 75 véhicules électriques de nouvelle génération verront le jour dans le monde d’ici 2029. La Volkswagen ID.3 dévoilée l’an dernier et maintenant en vente en Europe a …
ÉlectriqueVolkswagen abandonne le projet de l’ID. Buggy
Volkswagen a confirmé que le projet de l’ID. Buggy, un véhicule hors route électrique inspiré des Dune Buggy des années 1960, a été abandonné. Initialement dévoilé en 2019, l’ID. Buggy allait débuter sa production en 2020, grâce au partenariat avec l’entreprise allemande e.Go Mobile qui se chargeait de la fabrication …
EssaisVolkswagen ID.3 : un avenir prometteur
Cinq ans après le fameux scandale à propos de ses moteurs diesel, Volkswagen tente par tous les moyens de tourner la page. Le constructeur mise désormais sur l’électrification de ses modèles, une tendance qui prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Volkswagen a déjà tâté le terrain avec la …
ActualitéExclusif Volkswagen ID.4 : de nouveaux détails font surface
En septembre dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau modèle électrique, l’ ID.4 . En attendant son arrivée prévue pour l’été prochain, Le Guide de l’auto a mis la main sur un document destiné à l’usage interne des concessionnaires et on y apprend plusieurs nouveaux détails. Selon ce document, Volkswagen Canada annoncera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires