Confirmé : le Volkswagen ID.Buzz sera vendu en Amérique du Nord en 2023

Réinterprétation moderne du célèbre Volkswagen Type 2, le concept ID.Buzz a fait sa première apparition au Salon de Detroit 2017. Le véhicule, qui mêle habilement le passé de la marque à une propulsion 100% électrique très actuelle, avait alors rencontré un grand succès auprès du public.

Visiblement sûr d'eux, les décideurs de Volkswagen ont finalement décidé de le commercialiser. Alors que les ventes devaient initialement débuter en 2022, Volkswagen a repoussé la date prévue pour l'Amérique du Nord il y a quelques mois.

Selon les dernières informations obtenues par Car and Driver, l'ID.Buzz fera finalement son arrivée sur le marché américain en 2023 en tant que modèle 2024. Disponible avec deux tailles d'empattement incluant même des versions commerciales en Europe, seule la version à empattement long sera exportée de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon les informations recuillies par nos confrères américains, il sera possible d'opter pour trois tailles de batteries différentes et deux types de rouages. Un modèle de base à propulsion développant 200 chevaux et une version à traction intégrale forte de 300 chevaux. En tenant compte du climat canadien, il est possible que le modèle à rouage intégral soit le seul offert chez nous.

Enfin, il est prévu que des versions autonomes de l'ID.Buzz soient déployées en Europe quelques années après le lancement du modèle normal. Toutefois, Volkswagen n'a pas prévu d'exporter ces modèles n'ayant pas besoin de conducteurs jusqu'en Amérique du Nord.

En vidéo : Volkswagen présente l'ID.Buzz Concept (en anglais)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen ID. BUZZ : pas chez nous avant 2023
L’un des véhicules électriques qui créeront le plus de buzz – littéralement – au cours des prochaines années est sans aucun doute la version de série du concept ID. BUZZ , l’interprétation moderne du fameux Bus (Type 2) de Volkswagen . Malheureusement, il faudra patienter encore plus longtemps pour le …
ActualitéExclusif Volkswagen ID.4 : de nouveaux détails font surface
En septembre dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau modèle électrique, l’ ID.4 . En attendant son arrivée prévue pour l’été prochain, Le Guide de l’auto a mis la main sur un document destiné à l’usage interne des concessionnaires et on y apprend plusieurs nouveaux détails. Selon ce document, Volkswagen Canada annoncera …
EssaisVolkswagen ID.3 : un avenir prometteur
Cinq ans après le fameux scandale à propos de ses moteurs diesel, Volkswagen tente par tous les moyens de tourner la page. Le constructeur mise désormais sur l’électrification de ses modèles, une tendance qui prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Volkswagen a déjà tâté le terrain avec la …
ActualitéVoltswagen : un nouveau nom pour VW, mais pas vraiment
Un peu plus de cinq ans après s'être fait prendre à mentir au monde entier avec le « dieselgate », Volkswagen ne semble pas avoir retenu la leçon sur l'importance de l'honnêteté. Plus tôt cette semaine, la division américaine du géant automobile Volkswagen a annoncé qu'elle changerait son nom pour …
ActualitéVolkswagen « regrette » la confusion créée par son canular
Le constructeur allemand Volkswagen a dit mercredi « regretter » que son canular annonçant un changement de nom aux États-Unis au profit de « Voltswagen » ait dépassé le cadre du coup commercial en trompant de nombreux journalistes qui ont exprimé leur colère. L’AFP a fait connaître sa désapprobation de …
BlogueAffaire VolTswagen : Volkswagen doit s’excuser
Connaissez-vous l’adage « les blagues les plus courtes sont les meilleures »? On dirait bien que Volkswagen va l’apprendre à ses dépens. Pour ceux qui ont manqué ce qui s’est passé en début de semaine, voici un petit résumé . Volkswagen aurait mis en ligne « par accident » un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires