Volkswagen ID. BUZZ : pas chez nous avant 2023

L’un des véhicules électriques qui créeront le plus de buzz – littéralement – au cours des prochaines années est sans aucun doute la version de série du concept ID. BUZZ, l’interprétation moderne du fameux Bus (Type 2) de Volkswagen.

Malheureusement, il faudra patienter encore plus longtemps pour le voir sur nos routes.

Dans une entrevue pour le site Automotive News, le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis, Scott Keogh, a déclaré que le véhicule ne sera pas commercialisé sur notre continent en 2022 comme on l’anticipait, mais plus tard, vraisemblablement en 2023.

« J’aurais aimé qu’il vienne l’an prochain, mais ce ne sera pas aussi tôt que ça. Il devrait arriver un peu plus tard », a-t-il déclaré tout en précisant que la réaction des amateurs et des concessionnaires est « immensément » positive depuis le dévoilement du concept au Salon de l’auto de Detroit en 2017.

L’ID. BUZZ était très prometteur avec ses 369 chevaux, son rouage intégral, son accélération de 0 à 100 km/h en cinq secondes environ, son autonomie supérieure à 400 kilomètres et sa batterie de 111 kWh pouvant se recharger à 80% de sa capacité en 30 minutes. N’oublions pas que l’intérieur pouvait asseoir jusqu’à huit personnes.

Mais c’est surtout son design à la fois futuriste et bien empreint de nostalgie qui fait fureur.

Photo: Volkswagen AG

Le modèle de série, produit à Hanovre aux côtés d’un petit fourgon électrique, sera d’abord vendu en Europe en 2022. Chez nous, le premier membre de la nouvelle famille des véhicules électriques de Volkswagen sera le multisegment ID.4. Les ventes canadiennes de celui-ci débuteront tôt cet été en tant que modèle 2021. Le prix sera annoncé quelque temps auparavant.

Quant à la compacte à hayon ID.3, sa venue en Amérique du Nord demeure incertaine pour l’instant.

En vidéo : 10 nouveautés qu’on aime du Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéExclusif Volkswagen ID.4 : de nouveaux détails font surface
En septembre dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau modèle électrique, l’ ID.4 . En attendant son arrivée prévue pour l’été prochain, Le Guide de l’auto a mis la main sur un document destiné à l’usage interne des concessionnaires et on y apprend plusieurs nouveaux détails. Selon ce document, Volkswagen Canada annoncera …
EssaisVolkswagen ID.3 : un avenir prometteur
Cinq ans après le fameux scandale à propos de ses moteurs diesel, Volkswagen tente par tous les moyens de tourner la page. Le constructeur mise désormais sur l’électrification de ses modèles, une tendance qui prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Volkswagen a déjà tâté le terrain avec la …
ÉlectriqueVolkswagen abandonne le projet de l’ID. Buggy
Volkswagen a confirmé que le projet de l’ID. Buggy, un véhicule hors route électrique inspiré des Dune Buggy des années 1960, a été abandonné. Initialement dévoilé en 2019, l’ID. Buggy allait débuter sa production en 2020, grâce au partenariat avec l’entreprise allemande e.Go Mobile qui se chargeait de la fabrication …
ActualitéVolkswagen s’attaque à l'empreinte carbone… d'Internet
Comme la plupart des constructeurs automobiles, Volkswagen se tourne vers l’électrique pour offrir des véhicules plus respectueux de l’environnement et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de sa stratégie « Soyons le virage », le fabricant allemand entend aller au-delà de l’automobile et …
BaladoBalado : quoi de neuf chez Volkswagen?
Les choses bougent rapidement chez Volkswagen! Alors que la division canadienne du constructeur allemand s’apprête à commercialiser deux nouveaux véhicules utilitaires, les Taos et ID.4 , il cessera aussi la commercialisation de la Golf , à l’exception des variantes GTI et R. Depuis environ un an, c’est un Québécois qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires