Le Ford F-150 poursuit son règne des ventes au Canada

Si la pandémie de COVID-19 a profondément bouleversé l’industrie automobile, une chose n’a pas changé : la domination de Ford et de son F-150 au chapitre des ventes.

Pour une 12e année de suite, la marque à l’ovale bleu a vendu plus de véhicules que toutes les autres, soit 232 401 unités à l’échelle du pays. De ce nombre, un peu moins de 10 000 étaient des voitures.

Les VUS et camionnettes qui composent la grande majorité de la gamme de Ford se sont illustrés en 2020, à commencer bien sûr par le F-150. Lui et les autres membres de la Série F ont trouvé 128 649 preneurs au Canada, ce qui représente un sommet chez les camionnettes pour une 55e année consécutive.

Il s’agit aussi du véhicule le plus vendu – toutes catégories confondues – pour une 11e année. Avec une nouvelle génération fraîchement arrivée sur le marché, attendez-vous à ce que ça continue.

Photo: Antoine Joubert

Soulignons de plus la performance des Ford Explorer et Ranger, dont les ventes ont connu une augmentation respective de 68% et de 64% cette année par rapport à la précédente.

Du côté des véhicules commerciaux, Ford a maintenu son emprise sur le marché également. Les ventes ont suivi le rythme de 2019 et celles du Transit Connect ont crû de 8%.

La publication des résultats de Ford nous apprend par ailleurs que six exemplaires du multisegment électrique Mustang Mach-E ont été livrés au cours du dernier trimestre de 2020, ainsi que 195 exemplaires du Bronco Sport.

« Bien que l’année 2020 ait été un défi sans précédent pour notre entreprise, Ford a réussi à augmenter sa part de marché au Canada. Après avoir livré les premiers Bronco Sport et Mustang Mach-E à nos clients en décembre, sans oublier le très attendu Ford Bronco qui sera produit en milieu d’année 2021, nous sommes impatients de faire découvrir nos tout nouveaux modèles à un plus grand nombre de Canadiens. »

Restez branché au Guide de l’auto dans les prochains jours, car nous vous présenterons le top 10 des voitures et des VUS/camions les plus vendus au Canada en 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 Tremor 2021 : en attendant le Raptor
Suivant l’exemple des Super Duty et Ranger , le Ford F-150 2021 de nouvelle génération se dote d’un ensemble Tremor destiné aux amateurs de conduite hors route. En attendant le futur F-150 Raptor , c’est assurément le meilleur choix qu’on puisse faire pour aller jouer et travailler dans les champs, …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford F-150 2021?
Le Ford F-150 se renouvelle pour l’année-modèle 2021. Véhicule le plus vendu au pays année après année, le F-150 adopte plusieurs améliorations notables au sein de sa gamme. On a droit à des changements esthétiques, mais aussi à un habitacle intérieur mieux aménagé et même à une génératrice intégrée disponible …
Premiers contactsFord F-150 2021 : leader indétrônable
Six ans après une refonte complète survenue en 2015, le Ford F-150 a droit à une sérieuse remise à niveau. Il ne s’agit pas d’une refonte complète, mais plutôt d’une importante évolution qui lui permettra sans doute de garder le fort jusqu’à ce que l’équipe de design retourne à la …
ActualitéLes ventes de véhicules neufs ont chuté de 20 % en 2020
L’industrie automobile canadienne sort de l’année 2020 avec une performance un peu moins désastreuse qu’on l’anticipait en raison de la pandémie de COVID-19. Certainement, elle s’en est mieux tirée que plusieurs autres secteurs, comme la restauration, les vols et le tourisme. Les ventes de véhicules neufs au pays se sont …
Questions des lecteursEssence ou diesel avec une camionnette?
J’aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients d’un moteur à essence comparativement à un moteur diesel dans une camionnette. Bonjour Hugo, Les constructeurs proposent dans leurs camionnettes une panoplie de choix mécaniques, permettant ainsi de rejoindre une clientèle aux besoins très variés. Cette année, uniquement avec le Ford F-150 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires