Ford F-150 Raptor : la nouvelle génération s’en vient!

Alors qu’une nouvelle génération du Ford F-150 arrive sur nos routes pour 2021, Ford s’apprête à lever le voile sur sa variante la plus extrême.

Le nouveau F-150 Raptor sera officiellement présenté le 3 février prochain. Pour l’occasion, Ford a convié l’équipe du Guide de l’auto à une présentation technique du modèle. Nous serons ainsi en mesure de vous dévoiler tous les détails dès la levée du rideau!

À quoi s’attendre?

L’arrivée de cette nouvelle génération pourrait bien signifier le retour d’un moteur V8 sous le capot du F-150 Raptor. Rappelons que la génération actuelle avait boudé l’ancien V8 de 6,2 litres au profit d’un V6 EcoBoost de 3,5 litres.

Photo: Ford

Des rumeurs un peu folles laissent entendre que le Raptor pourrait faire appel au V8 de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500. On aurait alors affaire à un monstre d’une puissance d’environ 700 chevaux. Après tout, le F-150 Raptor a un nouveau concurrent cette année avec l’arrivée du Ram 1500 TRX, équipé du fameux moteur « Hellcat ».

La mouture actuelle du F-150 Raptor propose pour sa part une puissance de 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied.

Mis à part le moteur, attendez-vous à un véhicule prêt pour affronter n’importe quel type de terrain. Une suspension robuste, de nombreuses plaques de protection et une grande intégration technologique seront inévitablement au menu.

Revenez-nous le 3 février pour tous les détails!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 Tremor 2021 : en attendant le Raptor
Suivant l’exemple des Super Duty et Ranger , le Ford F-150 2021 de nouvelle génération se dote d’un ensemble Tremor destiné aux amateurs de conduite hors route. En attendant le futur F-150 Raptor , c’est assurément le meilleur choix qu’on puisse faire pour aller jouer et travailler dans les champs, …
ActualitéUn Ford F-150 Raptor de plus de 700 chevaux serait en préparation
Moins d’une semaine après le dévoilement officiel du Ram 1500 TRX 2021 de 702 chevaux, voilà que de sérieuses rumeurs laissent croire à un important gain de puissance pour le Ford F-150 Raptor. D’après ces ouï-dire, le capot de la version la plus costaude du F-150 pourrait renfermer un V8 …
ActualitéLe Ford F-150 poursuit son règne des ventes au Canada
Si la pandémie de COVID-19 a profondément bouleversé l’industrie automobile, une chose n’a pas changé : la domination de Ford et de son F-150 au chapitre des ventes. Pour une 12e année de suite, la marque à l’ovale bleu a vendu plus de véhicules que toutes les autres, soit 232 …
Premiers contactsFord F-150 2021 : leader indétrônable
Six ans après une refonte complète survenue en 2015, le Ford F-150 a droit à une sérieuse remise à niveau. Il ne s’agit pas d’une refonte complète, mais plutôt d’une importante évolution qui lui permettra sans doute de garder le fort jusqu’à ce que l’équipe de design retourne à la …
ActualitéFévrier sera un mois chargé pour les amateurs d'automobile!
Forcée à l’arrêt durant la première vague de COVID-19, l’industrie automobile ne chôme vraiment pas depuis l’automne et même la deuxième vague ne semble pas la ralentir. Propulsés par les camionnettes, les VUS et les véhicules électriques, dont la demande s’accentue de plus belle, les constructeurs sont bien occupés à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires