Des propriétaires de Ford F-150 2021 se plaignent déjà de rouille

Le Ford F-150 2021 de nouvelle génération, qui est arrivé sur le marché tard l’an dernier, ne manque pas d’impressionner par ses innovations intérieures et technologiques. Comme nous l’avons écrit récemment, plusieurs propriétaires savent bien tirer profit de la nouvelle version hybride et de la génératrice intégrée.

Toutefois, d’autres commencent à déchanter en voyant déjà apparaître de la rouille sous le camion.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le problème n’est pas limité à des zones géographiques soumises aux rudesses de l’hiver ou encore à l’air salin de la mer. Le quotidien Detroit Free Press rapporte que même des propriétaires de F-150 au Texas ont noté de la rouille sur leurs essieux et d’autres pièces mécaniques.

Dans certains cas, les véhicules roulent depuis à peine quelques semaines, voire quelques jours. Est-ce que les pièces en question avaient été entreposées dans un endroit très humide avant leur installation à l’usine? Y a-t-il un défaut dans le traitement antirouille? Les contrôles de qualité après l’assemblage ont-ils bien été effectués?

Ni les concessionnaires, ni Ford ne semblent avoir une explication, ce qui ajoute à la frustration. Un porte-parole américain a laissé entendre que le constructeur se penche actuellement sur la question avec l’aide de ses fournisseurs, mais que « la rouille de surface sur certaines composantes en acier n’a aucun impact sur leur performance ou leur durée de vie. »   

Le Guide de l’auto a communiqué avec les gens de Ford du Canada pour obtenir leur son de cloche, mais ceux-ci nous ont refilé la même réponse. Si vous avez fait l’acquisition d’un Ford F-150 2021, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford F-150 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa génératrice du Ford F-150 hybride à la rescousse des Texans
La vague de froid historique qui secoue le Sud des États-Unis, en particulier le Texas, cause non seulement des problèmes aux automobilistes dont les véhicules ne sont pas adaptés aux chaussées glissantes, mais elle a aussi entraîné des pannes de courant à plusieurs endroits en raison d’une surcharge du réseau …
SurvolFord F-150 Raptor 2021 : cinq choses à savoir
D’abord lancé par Ford en 2009, le F-150 Raptor entame en 2021 sa troisième génération. Cette fois, Ford a amené une multitude de changements à la fois esthétiques et mécaniques pour améliorer les performances hors route. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Raptor 2021. Calibré pour le hors …
ActualitéFaute de pièces, Ford réduit la production de son F-150
Ford a annoncé jeudi réduire de manière draconnienne la production de sa camionnette à plateau F-150 , locomotive des ventes du groupe automobile américain, à cause de la pénurie de puces électroniques affectant l'industrie de façon générale depuis plusieurs semaines. Seule une équipe sur trois va continuer à travailler dans …
ActualitéLe Ford F-150 poursuit son règne des ventes au Canada
Si la pandémie de COVID-19 a profondément bouleversé l’industrie automobile, une chose n’a pas changé : la domination de Ford et de son F-150 au chapitre des ventes. Pour une 12e année de suite, la marque à l’ovale bleu a vendu plus de véhicules que toutes les autres, soit 232 …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Ford F-150 PowerBoost 2021
Pour une première fois dans son histoire, le populaire Ford F-150 est livrable avec une motorisation hybride. Partiellement revu pour l’année-modèle 2021, le camion de Ford est effectivement offert avec un moteur hybride cette année. Le F-150 PowerBoost qui permet une consommation de carburant de moins de 10 L/100 km, …
ActualitéFord F-150 2021 : de nouvelles options pour séduire les travailleurs
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur se livrent une lutte sans merci et ils doivent toujours faire preuve d’ingéniosité pour ne pas perdre du terrain, même au beau milieu d’une année-modèle. Ainsi, le nouveau Ford F-150 2021 , qui est arrivé sur le marché l’automne dernier avec une foule de …
ActualitéFord F-150 : une action collective pour surconsommation d’huile
Le Ford F-150 est visé par une action collective concernant un défaut du moteur V8 de 5 litres qui entraînerait une consommation d’huile excessive. La demande de recours a été déposée à la Cour supérieure de l’Ontario par le cabinet McKenzie Lake Lawyers au nom de William Kennedy, le propriétaire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires