Ford F-150 : une action collective pour surconsommation d’huile

Le Ford F-150 est visé par une action collective concernant un défaut du moteur V8 de 5 litres qui entraînerait une consommation d’huile excessive.

La demande de recours a été déposée à la Cour supérieure de l’Ontario par le cabinet McKenzie Lake Lawyers au nom de William Kennedy, le propriétaire d’un F-150 2018. Elle concerne toutefois l’ensemble des modèles F-150 des années 2018 à 2020 équipés du moteur V8.

Kennedy aurait commencé à éprouver des problèmes avec sa camionnette dès la première année suivant l’achat chez un concessionnaire de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, en 2018. Ça inclut une faible pression d’huile, une mauvaise lubrification, des cognements du moteur, une performance réduite et des dommages à plusieurs pièces dont les pistons.

Photo: Ford

L’action collective allègue que le moteur finit par caler ou tomber en panne dans certains cas et que les remèdes trouvés jusqu’à maintenant ne corrigent pas la situation. L’un d’eux est le remplacement de la soupape du système de recyclage des gaz de carter (positive crankcase ventilation ou PCV).

Une autre possibilité est que les segments racleurs d’huile des pistons ne maintiennent pas une tension suffisante pour garder l’huile dans le carter, causant ainsi un excès d’huile dans la chambre de combustion et l’échappement.

Ford connaît l’existence du problème de consommation d’huile du V8 depuis longtemps, mais n’a pas prévenu les clients du F-150, selon le plaignant, qui dit maintenant regretter son achat. Un juge de la Cour supérieure de l’Ontario devra décider si la poursuite est autorisée ou non.

En vidéo : Essai routier du Ford F-150 PowerBoost 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueQuoi choisir entre le Ram 1500 et le Ford F-150 pour aller à la chasse?
J’hésite actuellement entre le Ford F-150 et le Ram 1500 . Mes besoins sont relatifs à la chasse, je roule donc dans ce contexte environ 90 minutes sur des routes de terre. Quel modèle devrais-je choisir? ------------------ Bonjour Jonathan, À la mesure de ce que vous m’indiquez, vous roulerez souvent …
MécaniqueInspection : le Ford F-150 PowerBoost 2021 nous livre ses secrets
Voilà un véhicule qui était attendu! Baptisé PowerBoost, le Ford F-150 hybride amorce une nouvelle ère pour la catégorie de véhicules la plus vendue en Amérique du Nord, celle des camionnettes Aveec une puissance de 430 chevaux et une consommation de carburant annoncée à moins de 10 L/100 km, ce …
ActualitéDes propriétaires de Ford F-150 2021 se plaignent déjà de rouille
Le Ford F-150 2021 de nouvelle génération, qui est arrivé sur le marché tard l’an dernier, ne manque pas d’impressionner par ses innovations intérieures et technologiques . Comme nous l’avons écrit récemment, plusieurs propriétaires savent bien tirer profit de la nouvelle version hybride et de la génératrice intégrée. Toutefois, d’autres …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires