Le prochain Mazda CX-5 pourrait être un vrai VUS de luxe

Ceux qui suivent l’évolution de Mazda savent que la marque déploie de plus en plus d’efforts pour s’élever au-dessus de ses rivaux traditionnels en termes de luxe et de raffinement. De ce fait, les prix augmentent et une nouvelle clientèle est visée.

Eh bien, selon ce que rapporte le magazine japonais Best Car, qui tire ses informations de sources proches de la compagnie, la prochaine génération du Mazda CX-5 continuera son ascension pour devenir un authentique VUS de luxe.

Ainsi, au lieu des Toyota RAV4 et Honda CR-V de ce monde, le VUS compact de Mazda viendrait se frotter carrément à des produits comme le BMW X3 et le Mercedes-Benz GLC.

Photo: Mazda

Cela laisse supposer un intérieur plus spacieux et encore plus confortable, muni bien sûr des dernières technologies numériques sur le marché. Best Car avance que le CX-5 ira plus loin en offrant par exemple une version coupé à l’instar des concurrents allemands – possiblement appelée CX-50 comme le veulent certaines rumeurs – et une toute nouvelle combinaison de châssis et de motorisation.

Nous avons déjà une idée de ces deux éléments. En effet, il est connu que Mazda travaille sur une nouvelle plateforme à roues motrices arrière pour ses plus grands véhicules, avec l’option d’un rouage intégral. La future Mazda6 est censée l’adopter en premier (l’aurons-nous ici?), mais le CX-5 pourrait emboîter le pas.

Profitant d’un empattement allongé, le VUS se verrait aussi greffé d’un nouveau moteur à six cylindres en ligne, que Mazda a d’ailleurs présenté récemment à ses actionnaires. La technologie Skyactiv-X fera partie de l’équation et un système hybride léger avec batterie de 48 volts sera disponible.

Photo: Mazda

Mais au fait, quand verrons-nous le prochain Mazda CX-5 exactement? Difficile à dire. La génération actuelle date de 2017 et Mazda a toujours apporté quelques changements d’une année à l’autre. La précédente avait duré quatre ans seulement, mais cette fois-ci, il semble que nous devrons patienter jusqu’en 2023 ou 2024.

Et vous, croyez-vous que le CX-5 peut devenir un vrai VUS de luxe? Serez-vous toujours prêt à dépenser pour l’acheter?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursMazda neuve ou Jaguar d'occasion?
Que choisiriez-vous entre un Jaguar F-PACE 2018 ou un Mazda CX-5 2021 ? ------------------- Bonjour El, En considérant que vous avez l’œil sur un Jaguar F-PACE 25t à moteur 4 cylindres turbocompressé (247 chevaux), vous êtes effectivement en terrain quasi comparable avec celui du Mazda CX-5 à moteur turbo de …
Hybride/hybride rechargeableMazda aura un VUS hybride propulsé par Toyota
Mazda et Toyota se sont dotés d’une nouvelle usine conjointe à Huntsville, en Alabama, où ils prévoient assembler chacun jusqu’à 150 000 véhicules par année dès 2021. Dans une récente présentation pour discuter de ses tout derniers résultats financiers et de ses projets à venir, Mazda a confirmé que son …
BlogueMazda sur les traces de Subaru?
L’un des revers du métier de journaliste automobile est de ne pas avoir l’obligation de se procurer un véhicule, ayant accès chaque semaine à différents véhicules d’essai. Vous me direz : « Mais où se situe donc l’inconvénient dans tout ça? ». Eh bien, dans le fait de ne pas …
Questions des lecteursEn Studio : Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?
Johanne, une lectrice du Guide de l’auto , est à la recherche d’un nouveau VUS et elle hésite entre deux modèles. Son cœur balance entre le Mazda CX-5 2021 et le Nissan Rogue 2021 , tous deux équipés du rouage intégral. Elle précise qu’elle conduit plus de 100 kilomètres par …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota RAV4
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les VUS compacts sont les modèles qui dominent le marché québécois. Ce sont les véhicules les plus vendus, les acheteurs appréciant leur position de conduite en hauteur, leur rouage intégral …
ActualitéMazda CX-5 et CX-9 : du nouveau pour l’année 2021… et demie
Les modèles 2022 de Mazda arriveront sur le marché vers la fin de l’été ou à l’automne, mais avant ça, la compagnie fait quelques ajouts à deux de ses produits populaires. Pour l’année-modèle 2021.5, le CX-5 et le CX-9 se modernisent sur le plan technologique, à commencer par un écran …
ActualitéConfirmé : un six cylindres en ligne pour le prochain Mazda CX-5
On sait depuis un bon bout de temps déjà que Mazda travaille sur une nouvelle plateforme à roues motrices arrière , avec l’option d’un rouage intégral, ainsi qu’un nouveau moteur à six cylindres en ligne pour ses plus grands véhicules. Une récente présentation à des journalistes d’Australie – important marché …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires