Mazda CX-5 et CX-9 : du nouveau pour l’année 2021… et demie

Les modèles 2022 de Mazda arriveront sur le marché vers la fin de l’été ou à l’automne, mais avant ça, la compagnie fait quelques ajouts à deux de ses produits populaires.

Pour l’année-modèle 2021.5, le CX-5 et le CX-9 se modernisent sur le plan technologique, à commencer par un écran central de 10,25 pouces doté de la toute nouvelle interface du système d'infodivertissement Mazda Connect. C’est le plus grand écran jamais installé dans ces véhicules, comme on en voit de plus en plus chez la concurrence.

Outre le fait d’être compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système s’accompagnera cet automne des services Mazda Connected, qui permettent une surveillance et un contrôle à distance par le biais de l'application MyMazda. Il sera possible par exemple de démarrer le moteur, de verrouiller/déverrouiller les portes ou de consulter un rapport sur l'état du véhicule. Notons aussi que dans le grand CX-9, le chargeur sans fil pour téléphones sera offert dans plus de versions.

Photo: Mazda

Ensuite, côté sécurité, l’ensemble des technologies i-Activsense de Mazda se retrouveront de série sur toutes les versions du CX-5 2021.5. Ça signifie donc l’ajout du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d'aide au freinage, la détection des piétons, l'aide au maintien de la trajectoire, l'avertissement de sortie de voie et plus encore.

Par ailleurs, la version de milieu de gamme GS recevra des jantes de 19 pouces qui étaient auparavant réservées aux CX-5 plus luxueux, tandis que l'édition Kuro offrira la sellerie en cuir rouge grenat originale en plus de l'option de l'intérieur en cuir noir avec surpiqûres rouges. 

Les Mazda CX-5 et CX-9 2021.5 seront en vente chez les concessionnaires à partir de juin, leurs prix débutant respectivement à 28 950 $ et 40 300 $, en hausse d’environ 400 $ à 550 $. Dites-vous que tous les changements énumérés ci-dessus se retrouveront forcément dans les modèles 2022 à venir. 

En studio : Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe prochain Mazda CX-5 pourrait être un vrai VUS de luxe
Ceux qui suivent l’évolution de Mazda savent que la marque déploie de plus en plus d’efforts pour s’élever au-dessus de ses rivaux traditionnels en termes de luxe et de raffinement. De ce fait, les prix augmentent et une nouvelle clientèle est visée. Eh bien, selon ce que rapporte le magazine …
EssaisMazda CX-9 2021 : plaire au conducteur ou à la famille?
À la suite de l’importante mise à jour du Dodge Durango pour 2021 et du dévoilement récent du Nissan Pathfinder 2022 , le Mazda CX-9 se retrouve parmi les plus vieux VUS à trois rangées sur le marché. Lui et le Honda Pilot datent de l’année modèle 2016, mais ils …
Questions des lecteursMazda CX-9 : attendre ou acheter maintenant?
Je m’intéresse au Mazda CX-9 , particulièrement à la nouvelle version Kuro. J’aimerais toutefois savoir si Mazda est sur le point de le renouveler puisque je préférerais à ce moment attendre la prochaine génération. --------------------- Bonjour Keven, On peut effectivement lire et entendre plusieurs rumeurs concernant le futur Mazda CX-9.
EssaisMazda CX-5 2021.5 : du nouveau à l’écran
Il y a un « nouveau » Mazda CX-5 en ville! L’allure est la même, la dynamique routière est intacte, mais certains éléments de sa dotation ont été améliorés. Il porte aussi un curieux millésime : 2021.5! Mazda n’a pas attendu la refonte de son modèle le plus populaire, le …
ActualitéConfirmé : un six cylindres en ligne pour le prochain Mazda CX-5
On sait depuis un bon bout de temps déjà que Mazda travaille sur une nouvelle plateforme à roues motrices arrière , avec l’option d’un rouage intégral, ainsi qu’un nouveau moteur à six cylindres en ligne pour ses plus grands véhicules. Une récente présentation à des journalistes d’Australie – important marché …
ActualitéMazda CX-5 2022 : look rafraîchi et rouage intégral de série
Le constructeur japonais Mazda vient d’annoncer que son populaire CX-5 comprendra désormais le rouage intégral i-Activ de série au Canada. Le changement sera effectif à partir de l’année-modèle 2022. Aux États-Unis, les Mazda CX-3 , CX-30 et CX-9 emboîteront le pas également. Cette décision s’inscrit dans la volonté du fabricant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires