Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota RAV4

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Parmi celles-ci, les VUS compacts sont les modèles qui dominent le marché québécois. Ce sont les véhicules les plus vendus, les acheteurs appréciant leur position de conduite en hauteur, leur rouage intégral (pas toujours livré de série…) et leur habitacle spacieux.

Et dans ce segment très concurrentiel, c’est le Toyota RAV4 qui se détache nettement. Disponible en version à essence ou hybride, il propose un habitacle spacieux, un grand coffre et un roulement confortable, ce qui est important sur les routes québécoises.

Photo: Germain Goyer

Le modèle à essence offre des performances tout à fait correctes, mais le modèle hybride est à préférer car il se montre plus silencieux, légèrement plus performant et plus économique en carburant pour un surcoût minime.

Pour l’année-modèle 2021, le RAV4 profite d’une nouvelle version hybride rechargeable. Baptisé Prime, ce modèle peut parcourir 68 km sans consommer une goutte d’essence et reste très économique ensuite. Performant, avec plus de 300 chevaux sous le capot, mais aussi silencieux grâce à sa motorisation électrique, il s’est directement placé au sommet de la catégorie.

Derrière l’intouchable RAV4, on retrouve le Subaru Forester, une valeur sûre de la catégorie. Suffisamment performant, il propose un bon compromis entre confort et dynamisme sur la route. Sa grande surface vitrée lui permet également d’offrir la meilleure visibilité de la catégorie. Son habitacle logeable et son grand coffre sont aussi des points forts.

Photo: Michel Deslauriers

Enfin, la dernière marche du podium est occupée par le Mazda CX-5. Fidèle à la philosophie de Mazda, il fait partie des VUS compacts les plus agréables à conduire. Direction précise, tenue de route assurée, le CX-5 est plaisant sur la route. Les performances de la version à moteur atmosphérique sont correctes, tandis que le modèle turbo rehausse nettement l’agrément de conduite. En revanche, l'epace intérieur est plus restreint que dans le RAV4 et le Forester.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 dans toutes les catégories, c'est par ici!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Toyota RAV4 Prime 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : électrifiant!
On n’a plus les Toyota RAV4 que l’on avait! Lorsque les premiers exemplaires de cet utilitaire compact sont arrivés chez nous, en 1998, je n’aurais jamais imaginé qu’une vingtaine d’années plus tard, il deviendrait le modèle le plus populaire de la marque au pays. Pour preuve, à la fin du …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : dans l’ombre du Prime
Toyota a frappé un grand coup en 2020. Avec l’arrivée de son RAV4 Prime , le constructeur japonais propose un VUS au format pratique et capable de parcourir près de 70 kilomètres sans une goutte d’essence. Le RAV4 Prime arrive comme une bouffée d’air frais au Québec, et prouve que …
ActualitéLe prochain Mazda CX-5 pourrait être un vrai VUS de luxe
Ceux qui suivent l’évolution de Mazda savent que la marque déploie de plus en plus d’efforts pour s’élever au-dessus de ses rivaux traditionnels en termes de luxe et de raffinement. De ce fait, les prix augmentent et une nouvelle clientèle est visée. Eh bien, selon ce que rapporte le magazine …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4?
Que pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4 ? Aussi, puisque l’accélérateur est fixé au plancher, y a-t-il un entretien spécifique à faire? Et finalement, ne trouvez-vous pas que les amortisseurs de hayon sont trop faibles par rapport à la grosseur du hayon? --------------- Bonjour Joe, J’imagine que …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : on s’approche de la perfection
Le véhicule parfait existe-t-il? Certes, on peut toujours trouver des petits défauts ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais l’équipe du Guide de l’auto croit avoir trouvé un modèle qui pourrait répondre à cette question par l’affirmative. Excellent dans tout, le Toyota RAV4 est aujourd’hui …
ActualitéOntario : la production des Toyota RAV4 et Lexus RX en arrêt
Toyota Canada a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations manufacturières en Ontario en raison d’une éclosion de COVID-19. Selon ce que rapporte Automotive News Canada , huit cas positifs ont été signalés récemment chez l’un de ses principaux fournisseurs, Toyotetsu, dont les installations se trouvent à Simcoe, au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires