Que pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4?

Que pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4? Aussi, puisque l’accélérateur est fixé au plancher, y a-t-il un entretien spécifique à faire? Et finalement, ne trouvez-vous pas que les amortisseurs de hayon sont trop faibles par rapport à la grosseur du hayon?

---------------

Bonjour Joe,

J’imagine que votre définition de la qualité de peinture est relative à sa vulnérabilité aux éclats de roche, et non pas à son lustre. Si tel est le cas, alors je vous l’accorde, il s’agit d’un réel problème. Un problème qui n’est certainement pas unique à Toyota, puisque les plaintes surviennent chez tous les constructeurs.

En fait, il faut savoir que la peinture est appliquée par des robots très « intelligents » qui ont été programmés pour que le lustre soit optimisé au détriment de la quantité de peinture. De ce fait, il est clair que l’épaisseur et la résistance des peintures sont moindres que par le passé. Mais il faut aussi jeter le blâme sur Transport Québec, qui inonde nos routes d’abrasifs plus que n’importe où ailleurs. Cela a un impact direct sur l’état de nos carrosseries. La solution? Une pellicule protectrice transparente que vous pourriez appliquer à la grandeur du capot, du pare-chocs et des ailes avant. Une dépense, certes, mais moins élevée que l’application d’une nouvelle peinture après quelques années.

Photo: Toyota

En ce qui concerne la pédale d’accélérateur, je comprends votre inquiétude, mais nombreux sont les véhicules qui sont aujourd’hui ainsi conçus. Et je vous avoue ne jamais avoir eu vent de problèmes relatifs au fait qu’une pédale aurait présenté une défaillance en raison d’un mécanisme fixé au sol, lequel serait ainsi plus vulnérable à cause du sel et du calcium.

Quant à votre interrogation concernant les amortisseurs du hayon, sachez qu’elle est fondée. Or, Toyota a choisi de réduire leur taille en raison d’une nouvelle conception du hayon, faisant désormais appel à l’aluminium. Une solution qui a permis de bien sûr réduire le poids du hayon comme de ses supports.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Toyota RAV4 Prime 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : on s’approche de la perfection
Le véhicule parfait existe-t-il? Certes, on peut toujours trouver des petits défauts ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais l’équipe du Guide de l’auto croit avoir trouvé un modèle qui pourrait répondre à cette question par l’affirmative. Excellent dans tout, le Toyota RAV4 est aujourd’hui …
Questions des lecteursToyota Venza ou RAV4 hybride?
Je viens de lire votre essai du Toyota Venza et je constate qu’il a le même groupe motopropulseur que le RAV4 hybride . Ça tombe bien, ces deux véhicules m’intéressent! Quelle est la principale différence entre les deux? ------------------------- Bonjour Sylvie, Effectivement, la version hybride du RAV4 et le Toyota …
Questions des lecteursGarder son vieux Toyota RAV4 ou changer pour un RAV4 Prime?
Devrais-je conserver mon Toyota RAV4 Sport 2012 encore quelques années ou acheter un RAV4 Prime pour profiter des rabais? ---------------- Bonjour Ann, Je dois d’abord vous dire que si vous êtes satisfaite de votre RAV4 actuel, l’idée de le conserver encore quelques années vous fera sauver beaucoup de sous. Non …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : électrifiant!
On n’a plus les Toyota RAV4 que l’on avait! Lorsque les premiers exemplaires de cet utilitaire compact sont arrivés chez nous, en 1998, je n’aurais jamais imaginé qu’une vingtaine d’années plus tard, il deviendrait le modèle le plus populaire de la marque au pays. Pour preuve, à la fin du …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : dans l’ombre du Prime
Toyota a frappé un grand coup en 2020. Avec l’arrivée de son RAV4 Prime , le constructeur japonais propose un VUS au format pratique et capable de parcourir près de 70 kilomètres sans une goutte d’essence. Le RAV4 Prime arrive comme une bouffée d’air frais au Québec, et prouve que …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota RAV4
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les VUS compacts sont les modèles qui dominent le marché québécois. Ce sont les véhicules les plus vendus, les acheteurs appréciant leur position de conduite en hauteur, leur rouage intégral …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires