En vidéo : les véhicules d’occasion connus pour leurs problèmes de peinture

Il n’est pas rare de croiser des véhicules d’occasion sur la route et de constater que leur peinture est anormalement abîmée.

Si vous avez un bon sens de l’observation, vous avez peut-être réalisé que ce sont souvent les mêmes modèles qui sont aux prises avec cette problématique. On peut penser à la Honda Civic du début des années 2010, notamment.

À ce sujet, nos collègues de Consumer Reports ont récemment publié une liste de 10 véhicules d’occasion âgés de 10 ans ou moins dont la peinture cause le plus de maux de tête et de dépenses à leurs propriétaires. 

Pour découvrir les modèles concernés, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4?
Que pensez-vous de la qualité de peinture du Toyota RAV4 ? Aussi, puisque l’accélérateur est fixé au plancher, y a-t-il un entretien spécifique à faire? Et finalement, ne trouvez-vous pas que les amortisseurs de hayon sont trop faibles par rapport à la grosseur du hayon? --------------- Bonjour Joe, J’imagine que …
guideauto.tvEn studio : la Tesla Model 3 et ses problèmes de peinture
La Tesla Model 3 a charmé de nombreux automobilistes québécois depuis son arrivée sur nos routes. Offrant une intégration technologique épatante ainsi qu’une autonomie électrique inégalable, la plus abordable des Tesla a beaucoup de raisons de se faire aimer. Mais tout n’est pas rose non plus. Aucune voiture n’est parfaite …
ActualitéFord travaille sur une peinture résistante aux excréments d’oiseaux
Les constructeurs automobiles dépensent des sommes faramineuses en recherche et développement, mais jamais vous n'auriez pensé que certains passent du temps… à recréer des excréments d’oiseaux! C’est bel et bien ce que fait Ford dans l’un de ses laboratoires européens. Pour quelle raison? Tout simplement pour mettre au point une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires