Ontario : la production des Toyota RAV4 et Lexus RX en arrêt

Toyota Canada a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations manufacturières en Ontario en raison d’une éclosion de COVID-19.

Selon ce que rapporte Automotive News Canada, huit cas positifs ont été signalés récemment chez l’un de ses principaux fournisseurs, Toyotetsu, dont les installations se trouvent à Simcoe, au nord-ouest de Toronto.

Employant quelque 1 200 personnes, Toyotetsu fabrique des pièces de carrosserie et de châssis pour les trois usines de Toyota en Ontario.

Les usines Nord et Sud de Cambridge ainsi que l’usine Ouest de Woodstock sont donc toutes en arrêt de production jusqu’à nouvel ordre. C’est là que sont assemblés les très populaires Toyota RAV4 et Lexus RX, incluant leurs versions hybrides (excepté le RAV4 Prime).

Photo: Toyota

Le RAV4 a largement dominé les ventes de VUS au pays en 2020 avec 57 952 unités. Au premier trimestre de 2021, son total de 15 665 unités représente une hausse de 44,8% par rapport à la même période de l’année précédente, alors que la pandémie commençait à frapper le Canada.

Toyota suit l’évolution de la situation avec la santé publique régionale de Haldimand-Norfolk afin de prévoir un retour à la normale des opérations. Pour le moment, aucune date n’est avancée.

En vidéo : Pourquoi le Toyota RAV4 est-il le meilleur achat de sa catégorie?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLexus RX ou Acura MDX?
Je souhaite remplacer mon Acura MDX 2012 par un Lexus RX 450h en raison de sa faible consommation d’essence et du confort, mais j’envisage aussi le nouveau Acura MDX 2022 . J’achèterai le véhicule pour le conserver au moins huit ans et, vu mon âge, il pourrait même s’agir de …
EssaisLexus RX 350 2020 : allô mon cocon!
Malgré une légère baisse des ventes en 2019, le Lexus RX est toujours le modèle le plus populaire de la division de prestige de Toyota et de toute la catégorie des VUS intermédiaires de luxe au Canada. C’est un produit extrêmement important. D’ailleurs, Lexus a profité de son succès pour …
BaladoBalado : les Toyota RAV4 et Mercedes-AMG A 35 mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Toyota RAV4 LE FWD et Mercedes-AMG A 35 à hayon. De son côté, Germain a bien aimé le comportement routier de la Mercedes-AMG A 35 à …
Questions des lecteursToyota RAV4 ou Honda CR-V?
Je dois remplacer mon Honda CR-V 2017 cet été car le bail prend fin. J'hésite entre un autre CR-V ou un Toyota RAV4. Je me demande s'il y aura un CR-V hybride en 2022, auquel cas je pourrais attendre à l'automne 2021, car nous avons un deuxième véhicule. Aussi, j'ai …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota RAV4
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les VUS compacts sont les modèles qui dominent le marché québécois. Ce sont les véhicules les plus vendus, les acheteurs appréciant leur position de conduite en hauteur, leur rouage intégral …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : dans l’ombre du Prime
Toyota a frappé un grand coup en 2020. Avec l’arrivée de son RAV4 Prime , le constructeur japonais propose un VUS au format pratique et capable de parcourir près de 70 kilomètres sans une goutte d’essence. Le RAV4 Prime arrive comme une bouffée d’air frais au Québec, et prouve que …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires