Mazda aura un VUS hybride propulsé par Toyota

Mazda et Toyota se sont dotés d’une nouvelle usine conjointe à Huntsville, en Alabama, où ils prévoient assembler chacun jusqu’à 150 000 véhicules par année dès 2021.

Dans une récente présentation pour discuter de ses tout derniers résultats financiers et de ses projets à venir, Mazda a confirmé que son nouveau VUS qui sortira de cette usine utilisera un système hybride de Toyota.

Malheureusement, on n’a pas plus de détails pour l’instant. Est-ce que ledit système hybride sera offert en plus d’une mécanique conventionnelle, comme pour les Toyota Highlander et RAV4, ou sera-t-il plutôt la seule option au menu, comme dans le cas du nouveau Toyota Venza? À suivre.

Photo: Toyota

D’après les informations qu’on a, ce nouveau VUS de Mazda ne sera pas une version quelconque du CX-5 ou du CX-9. Il est question d’un modèle à part entière qui s’insèrera entre les deux et qui pourrait marquer le retour du nom CX-7.

Ce véhicule ainsi que des concessions « de nouvelle génération » devraient aider Mazda à réaliser son objectif de rehausser la valeur de la marque en investissant dans des produits et des technologies nouveau genre.

Dans la même présentation, Mazda en a d’ailleurs aussi profité pour dévoiler son futur moteur SKYACTIV à six cylindres en ligne qui sera monté de façon longitudinale dans une nouvelle plateforme pour grands véhicules (« Large Architecture ») à propulsion et à rouage intégral. Certaines versions de ceux-ci comprendront même un système hybride léger avec circuit de 48 volts et d’autres un système hybride rechargeable.

D’autres modèles plus compacts emploieront diverses technologies d’électrification accompagnées d’un moteur rotatif. Pensons entre autres au nouveau Mazda MX-30.

En studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce que Mazda va continuer d'offrir la Mazda6?
Je voudrais savoir si la carrière de la Mazda6 va se prousuivre au Canada. Savez-vous si Mazda a déjà prévu d'arrêter la production de ce modèle? ------------------ Bonjour Martin, Les constructeurs annoncent très rarement l'arrêt d'un modèle longtemps à l'avance; ce serait néfaste pour les ventes. Cela dit, on nous …
EssaisMazda CX-30 2021 : sous le signe du turbo
En 2021, Mazda souhaite « relancer » l’utilitaire compact CX-30 en proposant aux automobilistes qui recherchent une nouvelle expérience de conduite un puissant moteur à turbocompresseur. Les utilitaires ont la faveur des consommateurs. Alors, pour mieux répondre aux attentes de ces derniers, les constructeurs développent de nouvelles catégories et sous-catégories.
ActualitéIl n’y aura pas de nouvelle Mazdaspeed3, réitère Mazda
Ceux qui gardaient encore un mince espoir sont mieux de s’y faire : il n’y aura pas de nouvelles versions Mazdaspeed des véhicules Mazda . « Nous n’avons aucun plan dans l’immédiat de ramener la Mazdaspeed3 en devenant une compagnie plus haut de gamme », a déclaré un porte-parole de …
BlogueMazda sur les traces de Subaru?
L’un des revers du métier de journaliste automobile est de ne pas avoir l’obligation de se procurer un véhicule, ayant accès chaque semaine à différents véhicules d’essai. Vous me direz : « Mais où se situe donc l’inconvénient dans tout ça? ». Eh bien, dans le fait de ne pas …
ActualitéLe prochain Mazda CX-5 pourrait être un vrai VUS de luxe
Ceux qui suivent l’évolution de Mazda savent que la marque déploie de plus en plus d’efforts pour s’élever au-dessus de ses rivaux traditionnels en termes de luxe et de raffinement. De ce fait, les prix augmentent et une nouvelle clientèle est visée. Eh bien, selon ce que rapporte le magazine …
Questions des lecteursEn Studio : Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?
Johanne, une lectrice du Guide de l’auto , est à la recherche d’un nouveau VUS et elle hésite entre deux modèles. Son cœur balance entre le Mazda CX-5 2021 et le Nissan Rogue 2021 , tous deux équipés du rouage intégral. Elle précise qu’elle conduit plus de 100 kilomètres par …
BlogueVoitures hybrides : les batteries ne sont pas un problème
Depuis l’arrivée des véhicules à motorisations hybrides, une question nous revient sans cesse, de la part des acheteurs qui hésitent à se lancer dans l’aventure : « Croyez-vous que les batteries vont durer assez longtemps? ». Et bien sûr, la question du prix d’une batterie de véhicule hybride est aussi …
ActualitéMazda dévoile (enfin!) son plan d’électrification
Après avoir longtemps résisté à adopter des groupes motopropulseurs électrifiés, Mazda a annoncé aujourd'hui qu’elle prévoit lancer 13 nouveaux modèles électrifiés dans le monde entre 2022 et 2025. Ces produits adoptant une « architecture évolutive multisolution SKYACTIV » seront commercialisés principalement dans les marchés du Japon, de l'Europe, de l'Amérique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires