Est-ce que Mazda va continuer d'offrir la Mazda6?

Je voudrais savoir si la carrière de la Mazda6 va se prousuivre au Canada. Savez-vous si Mazda a déjà prévu d'arrêter la production de ce modèle?

------------------

Bonjour Martin,

Les constructeurs annoncent très rarement l'arrêt d'un modèle longtemps à l'avance; ce serait néfaste pour les ventes. Cela dit, on nous a confirmé que la Mazda6 sera commercialisée par le constructeur durant l'année-modèle 2021. L'auto a aussi été enrichie d'une nouvelle édition Kuro à l'équipement amélioré. Il est difficile d'en dire plus pour les années suivantes.

Boudées par les consommateurs, les berlines intermédiaires voient leurs ventes baisser et la Mazda6 n'y échappe pas. Il s'agit de l'auto la moins populaire du constructeur japonais. Même la MX-5 a séduit plus de clients québécois en 2019!

Cela dit, si la voiture vous plaît, elle mérite assurémment qu'on s'y attarde. Bien équipée et offrant un très bel intérieur considérant le prix payé, elle propose aussi une tenue de route et des capacités dynamiques intéressantes. Le principal défaut de la Mazda6, c'est sa valeur de revente qui sera inférieure à celle d'un Mazda CX-5 par exemple. Donc si vous magasinez une Mazda6, il faudra la conserver longtemps pour ne pas subir de plein fouet sa forte dépréciation.

En vidéo : les meilleures berlines intermédiaires selon le Guide de l'auto 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-30 2021 : sous le signe du turbo
En 2021, Mazda souhaite « relancer » l’utilitaire compact CX-30 en proposant aux automobilistes qui recherchent une nouvelle expérience de conduite un puissant moteur à turbocompresseur. Les utilitaires ont la faveur des consommateurs. Alors, pour mieux répondre aux attentes de ces derniers, les constructeurs développent de nouvelles catégories et sous-catégories.
ActualitéIl n’y aura pas de nouvelle Mazdaspeed3, réitère Mazda
Ceux qui gardaient encore un mince espoir sont mieux de s’y faire : il n’y aura pas de nouvelles versions Mazdaspeed des véhicules Mazda . « Nous n’avons aucun plan dans l’immédiat de ramener la Mazdaspeed3 en devenant une compagnie plus haut de gamme », a déclaré un porte-parole de …
Questions des lecteursMazda MX-5 : toit souple ou toit rigide?
À l’aube de la retraite, je suis à la recherche d’une voiture dont le seul but sera de me procurer du plaisir. J’envisage me procurer une Mazda MX-5 neuve. En revanche, j’hésite entre une version à toit souple et à toit rigide. Qu'en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Réjean, Si vous avez …
SurvolQuoi de neuf chez Mazda en 2021?
À défaut d’être un constructeur à grand volume comme ses rivaux domestiques Toyota , Honda et même Nissan , Mazda se démarque par ses produits de plus en plus haut de gamme par rapport à la concurrence. La tendance se poursuit en 2021. Pas de nouveaux modèles au programme comme …
Hybride/hybride rechargeableMazda aura un VUS hybride propulsé par Toyota
Mazda et Toyota se sont dotés d’une nouvelle usine conjointe à Huntsville, en Alabama, où ils prévoient assembler chacun jusqu’à 150 000 véhicules par année dès 2021. Dans une récente présentation pour discuter de ses tout derniers résultats financiers et de ses projets à venir, Mazda a confirmé que son …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires