En vidéo : la Toyota Venza est de retour au Québec

Après un départ du marché nord-américain il y a quelques années, la Toyota Venza est de retour sur nos routes!

Cette fois-ci, Toyota nous propose une recette nettement différente, avec une motorisation exclusivement hybride mariant un moteur à essence à quatre cylindres à trois moteurs électriques.

Cela permet à la Venza de proposer un rouage intégral de série tout en conservant une consommation de carburant très frugale annoncée à 5,9 L100 km.

La Venza 2021 se positionne entre les populaires RAV4 et Highlander. Il viendra rivaliser avec les Ford EdgeHonda PassportChevrolet BlazerHyundai Santa Fe et Nissan Murano de ce monde.

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté ce nouveau modèle très attendu. Visionnez la capsule ci-haut pour connaitre ses impressions!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota Venza ou RAV4 hybride?
Je viens de lire votre essai du Toyota Venza et je constate qu’il a le même groupe motopropulseur que le RAV4 hybride . Ça tombe bien, ces deux véhicules m’intéressent! Quelle est la principale différence entre les deux? ------------------------- Bonjour Sylvie, Effectivement, la version hybride du RAV4 et le Toyota …
Premiers contactsToyota Venza 2021 : d'une grosse Camry à un produit phare
Quand le premier Toyota Venza est arrivé sur notre marché en 2009, le terme «multisegments » était encore nouveau. Il désignait justement un véhicule entre la berline et le VUS. Justement, le Venza de l’époque n’était ni plus ni moins qu’une Camry à laquelle on avait collé une grosse cabine.
ActualitéLe Toyota Venza 2021 est en vente et on connaît enfin son prix
Le Toyota Venza 2021 que le constructeur japonais a réinventé à partir de la défunte familiale du même nom est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota du pays. Enfin, on connaît les prix et toutes les caractéristiques de chaque version au menu. Offert à partir de 38 490 $, …
EssaisToyota Venza 2021: le parfait entre-deux
Il y a dix ans, lorsque l’on achetait un produit Toyota hybride, on conduisait un véhicule particulier aux yeux de notre entourage. Avec l’utilitaire Venza 2021 , Toyota montre qu’aujourd’hui ce type de motorisation mixte est devenu la norme. Si cette façon de voir vous paraît nouvelle, au contraire le …
Questions des lecteursPeut-on encore trouver des pièces pour un Toyota Venza 2016?
Je suis intéressé par un Toyota Venza 2016 . Comme ce modèle n'est plus fabriqué, dois-je m’inquiéter pour l’entretien et la disponibilité des pièces? ------------------- Bonjour Denis, Le Toyota Venza de précédente génération était un véhicule à mi-chemin entre la berline et le VUS. Mais ce n'est pas parce que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires