En vidéo : plus de détails sur le Ford F-150 électrique

On le sait, le futur Ford F-150 électrique ne sera pas prêt avant le milieu de l’année 2022. Par contre, en plus d’annoncer aujourd’hui le début de la production du tout nouveau F-150 2021 de 14e génération au Rouge Center de Dearborn, au Michigan, le constructeur a confirmé qu’il y érigera une nouvelle usine de véhicules électriques destinée à fabriquer ce fameux F-150 à batterie.

Du même coup, on en apprend davantage sur le camion, qui a commencé un programme d’essai intensif totalisant des dizaines de milliers d’heures et des centaines de milliers de kilomètres – en simulation virtuelle, en laboratoire et sur la route.

Sans surprise, Ford promet que le F-150 électrique sera plus puissant et plus rapide que n’importe quel autre F-150 conçu à ce jour, sans toutefois donner de chiffres. Ce sera aussi le moins coûteux à faire rouler et entretenir sur l’ensemble de sa durée de vie. La compagnie parle d’une économie de plus de 40% par rapport à un modèle équivalent à essence.

Deux moteurs électriques propulseront le véhicule et permettront de remorquer des charges aussi lourdes qu’avec un moteur à combustion. En outre, l’espace libéré sous le capot permettra aux designers d’intégrer un coffre que Ford qualifie de « gigantesque ».

Ce n’est pas tout : une nouvelle technologie permettra aux utilisateurs de se servir du F-150 électrique comme d’une génératrice mobile pour alimenter différents systèmes sur un chantier de construction ou de l’équipement sur un terrain de camping, par exemple. Et à l’instar du F-150 2021, des mises à jour logicielles à distance seront possibles pour améliorer continuellement les fonctions de bord.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer au sujet du nouveau Ford F-150, incluant ses versions à essence, hybride et électrique. Profitez-en aussi pour vous abonner à notre infolettre!

En vidéo : voici le nouveau Ford F-150 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableMoins de 10 L/100 km pour le Ford F-150 hybride 2021
Récemment, nous avons obtenu les chiffres du nouveau Ford F-150 2021 , c’est-à-dire la puissance, le couple ainsi que les capacités de remorquage et de charge utile des différents moteurs. Maintenant, on connaît sa consommation d’essence telle que calculée par Ressources naturelles Canada, incluant celle du F-150 hybride qui est …
BuzzUn Ford F-150 Raptor transformé en réplique du Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck n’entrera pas en production avant la fin de 2021, mais beaucoup l’attendent avec impatience, comme en font foi les quelque 600 000 réservations que la compagnie aurait reçues jusqu’à maintenant. Incapable de rester les bras croisés, un amateur de Tesla et de Ford en Bosnie a décidé …
Questions des lecteursLes pickups électriques, c'est pour quand?
Je dois changer mon Ford F-150 l’année prochaine et j’aimerais faire le saut vers un modèle hybride rechargeable ou électrique. Je dois remorquer des charges assez lourdes (environ 7000 livres) et je désire conserver une camionnette. Y a-t-il des modèles qui pourraient m’intéresser? ---------------------- Bonjour Simon, Malheureusement, il va falloir …
BaladoBalado : tout sur le nouveau Ford F-150 2021
Le Ford F-150 sera de retour sous une toute nouvelle génération en 2021. Le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord depuis des décennies nous revient avec des changements esthétiques assez subtils, mais avec un habitacle beaucoup plus moderne et l’intégration d’un paquet de nouvelles technologies. Sous le capot, …
ActualitéFord évite la grève et promet 5 modèles électriques en Ontario
Ford et Unifor, le syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile, ont conclu mardi un accord de principe sur une nouvelle convention collective d'une durée de trois ans qui vise quelque 5 400 salariés syndiqués au pays. Ce faisant, le constructeur américain évite une grève qui aurait pu se déclencher dès …
ActualitéFord F-150 2021 : la puissance des moteurs enfin confirmée
Dévoilé à la fin juin, le nouveau Ford F-150 2021 de 14e génération sera en vente d’ici la fin de l’année, mais la compagnie n’avait pas encore chiffré la puissance et les capacités exactes des différentes motorisations offertes, incluant l’hybride. C’est maintenant chose faite. Au sommet de la catégorie De …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires