Le Hyundai Kona aura une nouvelle gueule et une version N Line

En moins de trois ans, le Hyundai Kona s’est hissé dans le top 5 des VUS les plus vendus au Canada. Son succès est retentissant et rien n’indique que ça va changer.

La compagnie a justement dévoilé des images qui donnent un avant-goût des changements à venir sur le Kona pour 2022, incluant une nouvelle version plus sportive appelée Kona N Line.

Sans trop entrer dans les détails, Hyundai parle d’une posture élargie et d’un devant aux allures de requin qui confèrent un air plus agressif au Kona. Le motif de la calandre évolue, les feux de jour sont modernisés (et beaucoup plus élégants), tandis qu’une plaque de protection s’ajoute au bas du pare-chocs avant.

Photo: Hyundai

On peut affirmer sans se tromper que plusieurs retouches esthétiques s’appliqueront également au Kona électrique.

Naturellement, le Kona N Line adoptera un design plus aérodynamique et racé. Il est question d’un faciès remodelé intégrant une plus grande prise d’air inférieure, des « ailettes » dans les coins et trois petites fentes juste en bas du capot. Attendez-vous aussi à des roues de plus grand diamètre, à des freins plus puissants ainsi qu’à un échappement au son plus agressif – un peu comme la nouvelle Elantra N Line.

Photo: Hyundai

De plus, à l’instar de cette dernière, le moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre devrait générer plus de 200 chevaux. Pas suffisant pour vous? Rappelons qu’un Kona N de 275 chevaux serait aussi en préparation.

Hyundai promet d’en dire plus au sujet des nouveaux Kona et Kona N Line 2022 dans les prochaines semaines, alors c’est à suivre. Entre-temps, le modèle 2021 est déjà en vente chez les concessionnaires et propose une nouvelle édition Urban comprenant un extérieur deux tons, un ensemble de jupes et des roues BBS.  

En vidéo : notre essai routier du Hyundai Kona

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursPour du long terme, Hyundai Kona ou Nissan Qashqai?
Je garde mes véhicules longtemps et j’hésite entre le Hyundai Kona et le Nissan Qashqai , les deux avec rouage intégral. L’offre chez Nissan est plus alléchante, mais il s’agit d’un modèle 2019, alors que le Hyundai est un 2020. ----------------------- Bonjour Carole, Bien que le Nissan Qashqai soit un …
EssaisHyundai Kona 2020 : du style à revendre
Apparu sur le marché en 2018, il n’aura fallu que quelques mois à l’utilitaire sous-compact Hyundai Kona pour se hisser au sommet de sa catégorie. Une silhouette originale, des mécaniques bien définies et une dotation intéressante expliquent cette réussite. Les Québécois raffolent des petits véhicules. En 2019, 75 % des …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Hyundai Kona
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS sous-compacts , assurément l’un des créneaux les plus à la mode depuis quelques années. Le Hyundai Kona (PDSF à …
EssaisHyundai Kona : le plus populaire, comme prévu!
En 2018, lors du lancement du Hyundai Kona, on avait prédit qu’il serait un succès de vente. Près de deux ans plus tard, on peut confirmer que c’est exactement ce qui s’est passé. En 2019, soit la première année entière au cours de laquelle il était sur le marché, le …
SurvolHyundai Kona 2021 : cinq choses à savoir
Depuis son arrivée sur le marché en 2018, le Hyundai Kona connait une véritable histoire de succès chez nous. Avec plus de 11 000 unités vendues en 2019 au Québec, il est de loin le VUS sous-compact le plus populaire. Voici cinq choses à savoir au sujet du Hyundai Kona …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona changera radicalement d'allure en 2022
Hyundai n’a pas tardé à nous dévoiler officiellement son Kona redessiné après les images partielles publiées la semaine dernière. Nouveau style, nouvelles technologies et une version N Line qui fera plaisir aux amateurs de performance sont les principaux faits saillants. Toute une gueule Plus long de 40 mm que le …
ActualitéLa Hyundai Sonata N Line 2021 se prend pour une voiture sport
Comme promis, Hyundai ajoute à la gamme de sa Sonata de huitième génération une nouvelle version N Line au style plus racé et qui annonce des performances relevées. Celle-ci fait suite à l’ Elantra N Line présentée récemment. Déjà, la berline intermédiaire remaniée pour 2020 frappait fort côté design. Cette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires