Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Hyundai Kona

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS sous-compacts, assurément l’un des créneaux les plus à la mode depuis quelques années.

Le Hyundai Kona (PDSF à partir de 21 249 $) défend son titre de Meilleur achat en 2020 en s’imposant devant les nombreux autres utilitaires de la catégorie.

Il continue de nous charmer par son design unique, incluant un choix de couleurs vives, son agrément de conduite et son rapport prix-équipement très intéressant, sans compter l’excellente garantie de Hyundai.

De plus, le Kona est disponible avec un quatre cylindres de 2 litres produisant 147 chevaux ou bien un moteur turbocompressé de 1,6 litre développant 176 chevaux, ainsi qu’avec le choix d’un rouage à traction ou intégral.

Photo: Hyundai

Et n’oublions pas le Kona électrique, qui exploite une motorisation de 201 chevaux et propose une généreuse autonomie estimée à 415 kilomètres sur une pleine charge.

En deuxième place dans la catégorie de VUS sous-compacts, on retrouve encore une fois le Subaru Crosstrek (PDSF à partir de 23 795 $), qui mise sur un rouage intégral de série, se comporte avec assurance sur la route et offre une bonne économie de carburant par rapport à la concurrence.

Finalement, la troisième place cette année est occupée par le Nissan Qashqai (PDSF à partir de 21 498 $), qui propose un habitacle spacieux et polyvalent, incluant le coffre. Plusieurs systèmes de sécurité avancée sont aussi disponibles.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Hyundai Kona – 83%
  2. Subaru Crosstrek – 82%
  3. Nissan Qashqai – 80%
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’AJAC annonce les véhicules verts canadiens de l’année 2020
L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité de la voiture verte canadienne de l'année et du véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2020. La remise de prix s’est faite en direct sur Facebook au lieu du Salon international de l'auto de Vancouver, puisque celui-ci avait précédemment été …
EssaisHyundai Kona : le plus populaire, comme prévu!
En 2018, lors du lancement du Hyundai Kona, on avait prédit qu’il serait un succès de vente. Près de deux ans plus tard, on peut confirmer que c’est exactement ce qui s’est passé. En 2019, soit la première année entière au cours de laquelle il était sur le marché, le …
EssaisHyundai Kona électrique : Un VÉ électrisant
Le Hyundai Kona à essence vous plaît ? Alors, si l’idée d’adopter l’électromobilité vous titille, le Kona électrique, qui a à peu de choses près le même intérieur accueillant et polyvalent, vous attirera tout autant. Depuis une décennie, Hyundai s’active à se tailler une place dans le marché en devenir …
ActualitéHyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Il y a deux semaines, Hyundai Canada a annoncé une possibilité de report des paiements tant pour ses clients actuels que les nouveaux de même qu’une réduction de 1% de ses taux d’intérêt au financement. Aujourd’hui, la compagnie implante une nouvelle mesure qui vient en aide à ceux qui pourraient …
EssaisHyundai Kona 2020 : du style à revendre
Apparu sur le marché en 2018, il n’aura fallu que quelques mois à l’utilitaire sous-compact Hyundai Kona pour se hisser au sommet de sa catégorie. Une silhouette originale, des mécaniques bien définies et une dotation intéressante expliquent cette réussite. Les Québécois raffolent des petits véhicules. En 2019, 75 % des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires