Pour du long terme, Hyundai Kona ou Nissan Qashqai?

Je garde mes véhicules longtemps et j’hésite entre le Hyundai Kona et le Nissan Qashqai, les deux avec rouage intégral. L’offre chez Nissan est plus alléchante, mais il s’agit d’un modèle 2019, alors que le Hyundai est un 2020.

-----------------------

Bonjour Carole,

Bien que le Nissan Qashqai soit un produit sérieux, je vous dirigerais personnellement vers le Hyundai Kona. Un véhicule un peu plus compact, mais qui offre l’avantage d’une technologie à jour et d’une conception beaucoup plus moderne. Sa conduite est également plus inspirante tout comme sa maniabilité, qui en fait un véhicule particulièrement intéressant en milieu urbain.

Le Kona me plaît surtout par sa qualité de construction plus sérieuse, ce qui me laisse croire à une durabilité plus longue. On peut aussi anticiper une meilleure résistance à la corrosion chez Hyundai que chez Nissan, ne serait-ce qu’en se fiant aux résultats des dernières années pour les produits de ces deux marques.

Sur le plan technique, Hyundai offre également l’avantage d’une boîte automatique conventionnelle à six rapports, alors que Nissan fait appel à une boîte automatique à variation continue. Une boîte avec laquelle on a connu de sérieux problèmes de fiabilité au fil des ans, et qui n’offre pas non plus le rendement le plus impressionnant. Sachez néanmoins que dans les deux cas, vous aurez une consommation d’essence moyenne oscillant autour des 8,5 L/100 km.

Je vous l’accorde, le Qashqai est moins cher. Et les promotions sont alléchantes, surtout parce qu’il s’agit d’un 2019. Cependant, la demande pour le Kona est plus forte, ce qui explique aussi son coût plus élevé. Le Nissan Qashqai n’est pas un mauvais produit et se place assurément dans le top 5 des véhicules du segment. Or, le Kona est assurément plus convaincant.

En terminant, sachez que Kia offre désormais un proche cousin du Kona, qu’on appelle le Seltos. Un produit qui en est directement dérivé, avec une ligne tout aussi sympathique, mais qui s’équipe d’une boîte automatique à variation continue qui n’a pas encore fait ses preuves.

En vidéo: les 10 VUS les moins chers en 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolNissan Rogue 2021: cinq choses à savoir
Le Nissan Rogue figure parmi les VUS les plus populaires au Québec. Cependant, le modèle actuel se fait vieillissant et rivalise de moins en moins avec des produits comme le Toyota RAV4 , le Ford Escape ou le Honda CR-V . Cela s’apprête à changer puisque le Nissan Rogue 2021 …
SurvolHyundai Kona 2021 : cinq choses à savoir
Depuis son arrivée sur le marché en 2018, le Hyundai Kona connait une véritable histoire de succès chez nous. Avec plus de 11 000 unités vendues en 2019 au Québec, il est de loin le VUS sous-compact le plus populaire. Voici cinq choses à savoir au sujet du Hyundai Kona …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona changera radicalement d'allure en 2022
Hyundai n’a pas tardé à nous dévoiler officiellement son Kona redessiné après les images partielles publiées la semaine dernière. Nouveau style, nouvelles technologies et une version N Line qui fera plaisir aux amateurs de performance sont les principaux faits saillants. Toute une gueule Plus long de 40 mm que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires