Magasinez votre prochain Hyundai Kona sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

3 bonnes raisons de choisir un Hyundai Kona d’occasion

Figure de proue du mouvement des utilitaires sous-compacts, le Hyundai Kona est avec nous depuis 2018 et il a reçu une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2022. Son design singulier plaît à certains mais pas à d’autres, tandis que ses capacités hors route sont à oublier ou presque. En outre, on peut lui reprocher des places arrière peu confortables et un espace de chargement limité par rapport à ses rivaux, notamment son cousin, le Kia Seltos.

Malgré tout, le Kona se vend à la tonne et il y a plusieurs raisons qui expliquent son succès. Vous hésitez? Voici trois bonnes raisons de choisir un Hyundai Kona d’occasion :

Son moteur turbo énergique

Dans la catégorie des petits utilitaires, rares sont les modèles qui proposent un moteur puissant livrant des accélérations soutenues. C’est bien le cas du Kona, dont certains exemplaires renferment un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Avec 175 chevaux et surtout 195 livres-pied de couple, rouler en ville devient fort plaisant, pour ne pas dire électrisant.

Photo: Michel Deslauriers

Sa variante électrique à grande autonomie

Oui, car on réserve cet adjectif au Kona électrique, dont les 201 chevaux et 290 livres-pied compensent amplement l’excédent de poids pour en faire le Kona le plus rapide qui soit. En prime, l’autonomie que procure la batterie de 64 kWh s’élève à un peu plus de 400 kilomètres. C’est difficile à battre même pour des véhicules électriques plus modernes et largement suffisant pour des escapades extra-urbaines.

Photo: William Clavey

Son rapport équipement/prix

Fidèle à la réputation de Hyundai, le Kona en donne beaucoup aux acheteurs pour leur argent. Dans un premier temps, son prix le place parmi les VUS et les multisegments les moins chers sur le marché. Ensuite, tous les modèles comprennent des sièges avant chauffants alors que seule la déclinaison de base n’offre pas le volant chauffant et la surveillance des angles morts. Le Kona peut aussi être équipé de l’affichage tête haute, du freinage autonome d’urgence, du régulateur de vitesse adaptatif, du toit ouvrant, de la sellerie en cuir, de la recharge de téléphone par induction et de la connectivité par appli mobile BlueLink, tout ça pour une somme concurrentielle.

Photo: Hyundai
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona 2020 : du style à revendre
Apparu sur le marché en 2018, il n’aura fallu que quelques mois à l’utilitaire sous-compact Hyundai Kona pour se hisser au sommet de sa catégorie. Une silhouette originale, des mécaniques bien définies et une dotation intéressante expliquent cette réussite. Les Québécois raffolent des petits véhicules. En 2019, 75 % des …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Hyundai Kona
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS sous-compacts , assurément l’un des créneaux les plus à la mode depuis quelques années. Le Hyundai Kona (PDSF à …
EssaisHyundai Kona 2019 : turbo ou pas turbo?
On le sait, le segment des petits utilitaires gagne en popularité et les consommateurs canadiens semblent vouloir s’en procurer un en échange de leur voiture compacte. Ces véhicules à la mode ne sont peut-être pas des plus spacieux, mais la majorité est offerte avec un rouage intégral pour survivre à …
EssaisHyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Il y a des modèles qui ont le succès étampé dans le pare-brise avant même d’arriver chez les concessionnaires. C’est le cas du Hyundai Kona électrique, dont les carnets de commandes étaient déjà bien remplis des mois avant son arrivée au Québec. Et on peut comprendre pourquoi. Avec une autonomie …
Premiers contactsHyundai Kona 2018 : digne d’un podium
Hyundai introduit cette année le Kona 2018, un véhicule qui deviendra non seulement le plus petit des VUS vendus chez Hyundai, mais aussi le plus abordable. Positionné sous le Tucson, le Hyundai Kona débarque dans le créneau des VUS sous-compacts avec comme mission de s’attaquer à des modèles qui se …
SurvolHyundai Kona 2021 : cinq choses à savoir
Depuis son arrivée sur le marché en 2018, le Hyundai Kona connait une véritable histoire de succès chez nous. Avec plus de 11 000 unités vendues en 2019 au Québec, il est de loin le VUS sous-compact le plus populaire. Voici cinq choses à savoir au sujet du Hyundai Kona …
Questions des lecteursPour du long terme, Hyundai Kona ou Nissan Qashqai?
Je garde mes véhicules longtemps et j’hésite entre le Hyundai Kona et le Nissan Qashqai , les deux avec rouage intégral. L’offre chez Nissan est plus alléchante, mais il s’agit d’un modèle 2019, alors que le Hyundai est un 2020. ----------------------- Bonjour Carole, Bien que le Nissan Qashqai soit un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires