GM augmente la production de ses camionnettes

La demande pour les camionnettes pleine grandeur est encore plus forte qu’avant la crise du coronavirus et la fermeture temporaire de nombreux concessionnaires, à tel point que les inventaires se sont vidés très rapidement dans certaines régions du continent.

Afin d’éviter des pénuries plus importantes, General Motors a annoncé récemment qu’il allait augmenter la production de ses modèles, soit le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra. Selon les informations disponibles, l’objectif serait de 1 000 exemplaires additionnels par mois à compter du 1er septembre.

L’usine concernée est celle de Fort Wayne, en Indiana. Le constructeur s’affaire présentement à planifier le personnel nécessaire. Quelque 200 employés supplémentaires seront sollicités et tout indique qu’ils proviendront d’autres usines et centres de production.

Photo: William Clavey

Après avoir enregistré une perte de 800 millions $US (1,08 milliard $CA) au cours du deuxième trimestre – tout de même moins pire que ce que l’impact de la COVID-19 laissait croire – GM a besoin de rebondir avec des ventes plus fortes et ses camionnettes seront bien sûr un élément important.

Si l’on englobe les Silverado HD et Sierra HD, dont l’assemblage se fait aussi en Indiana, les camionnettes pleine grandeur de Chevrolet et de GMC sont en hausse respectivement de 4% et 9,7% aux États-Unis depuis le début de 2020 par rapport aux six premiers moins de l’année précédente (au Canada, on parle toutefois de baisses de 14,3% et 9,2%).

En vidéo : lumière sur les camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueDes aubaines... où ça?
Depuis la réouverture des concessionnaires automobiles, les acheteurs s’arrachent littéralement les nouveaux véhicules. En particulier les camionnettes pleine grandeur, ce qui n’est guère étonnant lorsqu’on observe le prix du litre d’essence à la pompe. Ainsi, inutile de vous dire que les marchands font actuellement face à un raz-de-marée de clientèle, …
EssaisChevrolet Silverado 2020 : des modèles pour tous les goûts
Des Chevrolet Silverado, il y en a pour tous les goûts... et toutes les bourses! Pour bien servir la clientèle très diversifiée qui achète ce genre de véhicule, GM propose une panoplie impressionnante de motorisations et d’accessoires. Les camionnettes ont atteint un stade de popularité sans précédent au Canada. L’an …
EssaisChevrolet Trailblazer 2021 : et de sept!
Chevrolet débarque pour 2021 avec un septième véhicule utilitaire, lequel vient combler le petit espace laissé entre le Trax et l’ Equinox . Bien sûr, il aurait été logique de croire à la disparition du Trax qui, admettons-le, ne connaît qu’un succès quelconque, mais Chevrolet choisit plutôt de le conserver …
ActualitéVers une grève chez GM, Ford et FCA cet automne?
Quelque 17 000 travailleurs canadiens de l’automobile représentés par le syndicat Unifor ont très majoritairement voté aujourd’hui en faveur d’un mandat de grève advenant un échec des négociations avec les trois grands constructeurs américains dans trois semaines. Le mandat été obtenu avec un appui de 98,4% des ouvriers de Fiat …
ActualitéEncore plus facile de remorquer avec le GMC Sierra 2021
General Motors ne peut espérer rattraper le Ford F-150 en termes de ventes, surtout avec la nouvelle génération de ce dernier qui arrivera sur le marché cet automne, mais il doit ne pas cesser d’améliorer ses propres camionnettes d’une année à l’autre. Ainsi, après avoir complètement redessiné le GMC Sierra …
ActualitéUn hayon Multi-Flex pour le Chevrolet Silverado 2021
Une des principales différences entre le Chevrolet Silverado de nouvelle génération et son cousin, le GMC Sierra , sera chose du passé en 2021 alors que le premier ajoute l’option d’un hayon polyvalent appelé Multi-Flex. Plusieurs autres améliorations ont été apportées à la camionnette pleine grandeur de Chevrolet, alors faisons …
BuzzDes designers de GM se sont beaucoup trop amusés avec le Sierra
Le GMC Sierra a été complètement redessiné il y a deux ans et la prochaine génération n’est pas attendue avant le milieu de la décennie, mais ça n’empêche pas les designers de General Motors de regarder vers l’avenir, d’essayer des choses et de s’amuser un peu. Certains d’entre eux ont …
ActualitéLe Chevrolet Silverado HD 2021 peut tirer jusqu’à 36 000 livres
Quelques semaines après avoir annoncé une série d’améliorations au Silverado 1500 pour 2021, Chevrolet revient à la charge avec son grand frère, le Silverado HD . Et la guerre du remorquage continue de s’intensifier, chers amis. Grâce à des changements aux roues et à la suspension, les ingénieurs ont augmenté …
Questions des lecteursUn GMC Canyon pour remplacer un Honda Ridgeline?
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto , conduit un Honda Ridgeline dont la location se termine bientôt. Il souhaite entamer la location d’un autre camion, mais la transmission à neuf rapports du Ridgeline 2021 fait hausser la facture un peu trop à son goût. Il songe à se tourner …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires