Lincoln abandonne son VUS électrique avec Rivian

Pendant que son rival GM retarde le lancement de son VUS électrique Cadillac Lyriq en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur Ford aurait décidé d’abandonner celui qu’il planifiait de concevoir pour la marque Lincoln avec son jeune partenaire Rivian, citant le contexte actuel défavorable.

Selon ce que rapporte Automotive News, les concessionnaires Lincoln ont été avisés de la nouvelle mardi.

Ford serait toujours intéressé, semble-t-il, à doter sa marque de luxe d’un VUS entièrement électrique (les Aviator et Corsair sont disponibles en version hybride rechargeable), mais il devra vraisemblablement le développer par lui-même en utilisant l’expertise gagnée avec le Mustang Mach-E.

Une future collaboration avec Rivian n’est pas exclue, d’après ce qu’on peut comprendre. Après tout, l’ovale bleu a quand même investi 500 millions $US dans cette compagnie émergente, dont les installations sont réparties aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. D’ailleurs, les informations obtenues par le site américain parlent d’un « véhicule alternatif basé sur l’architecture skateboard de Rivian ».

Cette dernière, comme son nom l’indique, prend la forme d’une planche à roulettes et regroupe les moteurs électriques, les batteries, les modules de contrôle et la suspension de façon intégrée. Elle est conçue pour des véhicules à rouage intégral.

Rivian s’en sert pour son propre VUS, le R1S. Celui-ci devait arriver sur le marché à l’automne 2020, mais il a été repoussé à 2021 en raison de la crise.

Revenons à Ford, qui a dû remettre à une date ultérieure le lancement de ses tout nouveaux Bronco, Bronco Sport et F-150 2021. La semaine dernière, le constructeur a déclaré qu’il fera une mise à jour de son calendrier de nouveaux produits lorsque ses installations reprendront du service de façon sécuritaire.

En vidéo: Antoine Joubert présente la marque Rivian

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBye-bye, Lincoln MKZ; place à un VUS électrique!
Alors que Lincoln s’apprête à ajouter un nouveau VUS électrique à sa gamme, le constructeur Ford confirme que la production de la berline MKZ va cesser plus tard cette année à l’usine de Hermosillo au Mexique. Tout comme la Ford Fusion , la MKZ vivait sur du temps emprunté. Pour …
ÉlectriquePlus de détails sur le futur VUS électrique de Lincoln
Il y a quelques mois, on apprenait que Ford et Lincoln vont chacune lancer un VUS électrique intermédiaire en 2022 pour l’année-modèle 2023. De la taille du Nautilus , celui de Lincoln sera le premier véhicule du constructeur américain qui emploiera l’architecture dite skateboard de Rivian, cette jeune compagnie émergente …
guideauto.tvSalut Bonjour : Antoine Joubert présente le Lincoln Aviator 2020
Lincoln effectue un retour en grande pompe avec le Lincoln Aviator 2020 . Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a conduit un modèle orné de plusieurs équipements et confirme avoir entre les mains un véhicule sérieux. L’Aviator se démarque de la compétition intense et surtout de son principal …
ActualitéLe Guide de l’auto en direct de la Grosse Brune – Épisode 03
Dans le but de vous présenter les dernières nouveautés dans l’industrie automobile tout en vous divertissement en ces temps de confinement, Antoine Joubert et Germain Goyer étaient en direct sur la page Facebook du Guide de l’auto à bord de la Grosse Brune, la vieille AMC Matador 1978 d'Antoine Joubert.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires