Quoi penser du nouveau Lincoln Corsair?

Je m’intéresse au nouveau Lincoln Corsair. Je recherche de la fiabilité, de la sécurité et du confort, puisque nous voyageons régulièrement en Floride. S’agit-il donc d’un bon choix et sinon, avez-vous autre chose à suggérer?

--------------------

Bonjour Nicole,

Après le MKC, Lincoln récidive avec un nouveau VUS compact qui dérive encore une fois du Ford Escape. Bien que sa robe et sa présentation intérieure soient différentes, plusieurs des éléments sont issus de ce modèle, qui a lui aussi été renouvelé.

Évidemment, Lincoln mise davantage sur l’élégance et le confort avec le Corsair. Un produit dont la finition est magnifique et qui fait appel à des éléments mécaniques connus et éprouvés. Vous dire que la fiabilité sera irréprochable serait audacieux de ma part, puisque le véhicule est nouveau et pourrait, comme n’importe quel autre modèle, présenter des vices de conception. Cela dit, cet élément ne m’inquiète pas. Je n’ai donc aucun problème à recommander ce produit, qui constitue pour moi une très belle évolution de son devancier.

Le hic, c’est son prix. Ou plutôt, son futur prix. Parce que jusqu’ici, on ne peut pas dire que les produits Lincoln ont su garder une bonne valeur de revente par rapport à la concurrence. Alors, si votre objectif est de le conserver très longtemps, c’est un moindre mal. Toutefois, si vous aimez changer de véhicule régulièrement, ou si vous avez l’intention de louer, il est possible que le prix devienne un obstacle. Tout dépendamment bien sûr des options choisies.

D’ailleurs, à ce propos, sachez qu’il est inutile de se tourner vers le moteur de 2,3 litres, offert en option. Il ne fournit que 30 chevaux supplémentaires, que vous ne ressentirez à peine et seulement si vous avez le pied pesant. Maintenant, si ce dernier vous plaît , sachez qu’il ne consomme pas une goutte de plus d’essence que le 2,0 litres, pour une moyenne combinée d’environ 10 L/100 km.

En terminant, des alternatives intéressantes? L’Acura RDX, qui vous offrira du confort et une tranquillité d’esprit. Un produit remarquable, mais qui ne pèche que par un système multimédia plus complexe à l’utilisation, et qui requiert une plus longue adaptation.

En vidéo: les 10 VUS neufs les moins chers en 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’usine Ford d’Oakville pourrait fermer en 2023
Les rumeurs s’intensifient sur la possible fermeture de l’usine Ford à Oakville, en Ontario. Le président du syndicat des travailleurs Unifor, Jerry Dias, s’est entretenu cette semaine avec les dirigeants de Ford et a déclaré au quotidien The Detroit News qu’ils sont en train de procéder à une révision majeure …
Questions des lecteursHonda CR-V... ou Lincoln MKX?
Je dois remplacer ma Ford Windstar 2000 et j’hésite entre un Honda CR-V Touring 2016 de 48 000 km et un Lincoln MKX 2016 de 71 000 km, les deux vendus à 25 000 $. -------------------- Bonjour Alain, Puisque vous conduisez actuellement un véhicule âgé de 20 ans, je comprends …
guideauto.tvFord Explorer et Lincoln Aviator : lequel choisir?
Le Ford Explorer 2020 et le Lincoln Aviator 2020 ont beaucoup de choses en commun. Construits à partir de la même plateforme, ils font tous deux partie de la grande famille Ford et sont même animés par le même groupe motopropulseur. Pourtant, la différence de prix entre les deux modèles …
ÉlectriqueLincoln abandonne son VUS électrique avec Rivian
Pendant que son rival GM retarde le lancement de son VUS électrique Cadillac Lyriq en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur Ford aurait décidé d’abandonner celui qu’il planifiait de concevoir pour la marque Lincoln avec son jeune partenaire Rivian, citant le contexte actuel défavorable. Selon ce que rapporte …
ActualitéLe début de la fin pour Mitsubishi en Amérique?
Mitsubishi est toujours un très petit joueur dans l’industrie automobile, du moins sur notre continent. Pour vous donner une idée, ses parts de marché aux États-Unis et au Canada s’élèvent respectivement à 0,7% et 1,3%. Si l’on exclut Fiat , c’est la marque d’entrée de gamme qui se vend le …
EssaisLincoln Corsair 2020 : un nouveau nom pour charmer
Le Corsair 2020 est dans le ton de la relance de Lincoln. Cette nouveauté troque l’allure quelconque du MKC , qu’il remplace, contre sa carrosserie élégante et classique qui recèle une dotation sophistiquée. Tout le monde connaît la marque Lincoln , mais à part l’imposant Navigator et la Continental d’antan, …
guideauto.tvEn Studio : c'est la fin des voitures chez Lincoln
Autrefois une marque de grand prestige, Lincoln se cherche depuis plusieurs années. Et comme d’autres marques de l’industrie, elle tente de se réinventer en misant sur les VUS. Nous avons récemment appris que Lincoln abandonnera ses deux dernières voitures traditionnelles afin de se concentrer uniquement sur ses modèles utilitaires. Ainsi, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires