La cabine du Ford F-150 2021 dévoilée officieusement

À quand le grand dévoilement du Ford F-150 2021? On ne le sait pas encore, mais on devine que la crise de la COVID-19 change les plans de la compagnie – comme ce fut le cas pour les tout nouveaux Bronco et Bronco Sport.

Pourrait-il même être repoussé à l’année-modèle 2022? Cela reste à voir aussi.

Ford n’a toujours pas partagé d’images officielles de son camion de nouvelle génération, mais il est quand même possible d’en avoir un aperçu.

En février, des photographes ont surpris un exemplaire partiellement camouflé à l’essai sur la route, ce qui nous a permis de voir la calandre, les phares, les feux arrière et quelques autres détails, dont des crochets de remorquage à l’avant.

Maintenant, on a droit à une photo de l’intérieur, gracieuseté d’un utilisateur appelé Sequoia Sam sur le forum F150gen14.com.

Photo: F150gen14.com

Le modèle en question est un F-150 Lariat, comme l’atteste l’inscription sur une garniture en cuir. Il y aura bien sûr des cabines moins bien équipées que celle-ci (XL, XLT) et d’autres plus luxueuses (King Ranch, Platinum, Limited), mais cela donne tout de même une très bonne idée.

On remarque, entre autres, une instrumentation numérique à la place des cadrans derrière le volant et un gros écran tactile de forme carrée au milieu de la planche de bord. La taille de ce dernier serait de 15,5 pouces, tel qu’évoqué lors de l’annonce du nouveau système d’infodivertissement SYNC 4. De série, attendez-vous à un écran de 8 pouces.

Photo: F150gen14.com

Une bonne nouvelle, c’est qu’il reste plusieurs boutons importants en dessous, en plus d’une prise de 12 volts, d’une autre de 120 volts et de quelques ports USB. Des commandes comme le levier de vitesses et le sélecteur de mode de conduite ont été redessinées.

Par ailleurs, des informations crédibles nous indiquent que tous les moteurs actuels seront de retour et que le nouveau F-150 hybride rechargeable arrivera avec un moteur V6 de 3,5 litres et une autonomie en mode 100% électrique de 15 à 20 kilomètres (à confirmer).

Continuez de nous suivre pour ne rien manquer du Ford F-150 2021!

En Studio : quel F-150 choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford F-150 2021 commence à se révéler
Presque toute l’attention chez Ford cet hiver et ce printemps est axée sur le tout nouveau Bronco , mais n’oublions pas que le Ford F-150 2021 de nouvelle génération sera dévoilé plus tard cette année. Le voilà d’ailleurs qui commence à nous révéler certaines parties de son design. En effet, …
Questions des lecteursFord F-150 Lariat ou GMC Sierra Denali?
Je désire changer mon camion pour un nouveau modèle 2019-2020. J’hésite entre le Ford F-150 EcoBoost 2,7 L (Lariat) et le GMC Sierra Denali équipé du moteur 6,2 L. Les deux véhicules se vendent environ 65 000 $. Pouvez-vous me dire lequel est le plus agréable à conduire et lequel …
guideauto.tvEn studio : Ram 1500 ou Ford F-150?
Steve, un fidèle lecteur du Guide de l’auto , doit prendre une décision entre deux camionnettes pleine grandeur qui sont très populaires sur le marché. D’un côté, il hésite entre le Ford F-150 qu’il connaît très bien, ayant possédé trois modèles dans le passé, et le Ram 1500 qu’il trouve …
ActualitéEt si le Ford F-150 2021 adoptait un look rétro?
Vu le contexte actuel, personne ne sait encore quand exactement le tout nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé. On a toutefois eu quelques aperçus avec un exemplaire partiellement camouflé à l’essai sur la route et des images de la cabine largement transformée. Sans parler d’une révolution, on peut s’attendre à …
ÉlectriqueFord F-150 électrique : pas avant la mi-2022
Le Ford F-150 électrique, basé sur la 14e génération de la camionnette qui sera dévoilée le 25 juin, doit être le second modèle exclusivement à batterie à porter l’ovale bleu en Amérique du Nord, après le Mustang Mach-E . Or, ne vous attendez pas à le voir arriver avant le …
RappelsFord rappelle 2,5 millions de véhicules en Amérique du Nord
Le constructeur Ford a émis cette semaine deux rappels qui visent près de 2,5 millions de véhicules en Amérique du Nord. Heureusement pour les propriétaires canadiens, la plus grosse partie de ces rappels (2,15 millions d’unités) se concentre sur des modèles Ford et Lincoln 2011 à 2015 vendus aux États-Unis …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires