Lincoln Corsair Grand Tourisme 2021 : une version hybride rechargeable s’ajoute

Lincoln a profité du salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler la déclinaison Grand Tourisme de son Corsair. Il s’agit d’une version hybride rechargeable du nouveau véhicule utilitaire sport de Lincoln.

Ce modèle se joint à l’Aviator Grand Tourisme qui a tracé la voie plus tôt cette année.

Sous le capot du Corsair Grand Tourisme, on retrouve un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 L. Celui-ci est jumelé à un moteur électrique synchrone à aimant permanent. Le tout développe une puissance de 266 chevaux qui est transmise par le biais d’une boîte de vitesses à variation continue. En ce qui a trait au couple, il n’a pas été précisé par le constructeur.

Photo: Lincoln

Le Lincoln Corsair Grand Tourisme profite de la traction intégrale électrique. L’agence américaine de la protection de l’environnement estime l’autonomie en mode tout électrique à 40 kilomètres. Quant aux cotes de consommation, elles n’ont pas encore été divulguées.

Différents mode de conduite sont proposés : Normal, Conserver, Exalter, Glissant, Conditions profondes, Conserver VE (recharger et conserver l’énergie électrique) et Pure VE (mode 100% électrique).

Sur le plan de la sécurité, l’ensemble Co-Pilot360 est offert de série et il comprend l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique, la détection d’angles morts avec alerte de trafic transversal, un système de maintien de voie, une caméra de recul et des feux de route automatiques. Une version Plus du système regroupe le régulateur de vitesse adaptatif avec aides dans les embouteillages, l’aide à la direction lors de manœuvre d’évitement, l’aide au freinage en marche arrière et le système de stationnement actif Plus.

Photo: Lincoln

Lincoln procédera à l’assemblage du Corsair Grand Tourisme à Louisville au Kentucky. Il arrivera en concession l’été prochain.

Il est légitime de croire que la technologie hybride rechargeable développée pour le Corsair Grand Tourisme sera éventuellement transplantée dans le Ford Escape de nouvelle génération.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLincoln Corsair 2020 : une refonte remplie d’espoir
Malgré certains produits franchement bien ficelés lancés au cours des dernières années, Lincoln continue de traîner une réputation un peu vieux jeu. Le constructeur compte désormais sur le Corsair pour changer la perception du public. Le Lincoln Corsair, nouveau pour 2020, devient le véhicule utilitaire le plus compact du constructeur …
New YorkLincoln lève le voile sur le nouveau Corsair
Lincoln a profité du salon de l’automobile de New York pour dévoiler un nouveau véhicule utilitaire sport. Portant le nom Corsair, il remplace l’actuel MKC au sein de la gamme de la division de prestige de Ford. De série, il est livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 …
Premiers contactsLincoln Aviator 2020 : le grand retour
Parions que vous n’aviez pas songé à regarder du côté de Lincoln pour l’achat de votre prochain VUS de luxe. L’Aviator, deuxième du nom puisqu’il a été commercialisé durant quelque temps au début des années 2000, fait un retour pour 2020, lui qui reprend tous les attraits du Navigator , …
ActualitéDéjà des problèmes pour le Lincoln Aviator
Le nouveau Lincoln Aviator 2020 est arrivé sur le marché cet été en espérant ravir des acheteurs aux marques de luxe importées tout en conservant sa clientèle établie. Or, ça semble assez mal parti. On ne parle pas vraiment des ventes puisque le véhicule est encore tout frais dans les …
guideauto.tvSalut Bonjour : Antoine Joubert présente le Lincoln Aviator 2020
Lincoln effectue un retour en grande pompe avec le Lincoln Aviator 2020 . Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a conduit un modèle orné de plusieurs équipements et confirme avoir entre les mains un véhicule sérieux. L’Aviator se démarque de la compétition intense et surtout de son principal …
ÉlectriquePlus de détails sur le futur VUS électrique de Lincoln
Il y a quelques mois, on apprenait que Ford et Lincoln vont chacune lancer un VUS électrique intermédiaire en 2022 pour l’année-modèle 2023. Un an avant ça, la marque de luxe devrait nous présenter son tout premier modèle entièrement alimenté par une batterie, sous la forme d’un multisegment compact empruntant …
Commentaires