Confirmé : la Lincoln Continental ne reviendra pas en 2021

Lincoln vient de confirmer ce que plusieurs anticipaient depuis un bon bout de temps : la grande berline Continental sera éliminée en Amérique du Nord au terme de l’année-modèle 2020. Elle survivra en Chine, mais pour un an de plus seulement.

L’histoire se répète donc pour la célèbre voiture américaine. L’originale de 1939 a cessé d’exister après 1948, mais Ford l’a ramenée en 1956 avant de la tuer une seconde fois en 2002, après neuf générations.

La Continental a effectué un autre retour pour l’année-modèle 2017, mais malgré toute son élégance et un départ encourageant, elle n’a jamais su s’imposer auprès des acheteurs de grandes berlines de luxe.

Pour vous donner une idée, Lincoln n’a vendu que 177 exemplaires au Canada l’an dernier – l’un des plus faibles nombres dans l’industrie, toutes catégories de véhicules confondues. Une version très nichée munie de portes-suicide a même vu le jour, mais nous ne l’avons pas eue ici.

Avec l’abandon de la Continental et de la berline intermédiaire MKZ, Lincoln misera exclusivement sur ses VUS à l’avenir, soit le Corsair, le Nautilus, l’Aviator et le Navigator.

Une porte-parole de la marque a également confirmé à Automotive News que le nom Continental sera retiré pour de bon et ne servira pas pour un futur VUS, qu’on parle du multisegment électrique basé sur le Ford Mustang Mach-E ou d’un autre.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Lincoln Aviator 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Lincoln Continental - Confort suprême
Lorsque Lincoln a décidé de réintroduire la Continental dans son catalogue à l’automne de 2016, le marché automobile nord-américain était déjà envahi par l’immense popularité des VUS et des multisegments. Si les berlines de luxe américaines ont déjà eu la cote auprès des acheteurs, il est clair que ceux-ci se …
2019Lincoln Continental 2019: Une voiture américaine
Le paysage automobile n’aura jamais été si rempli. Suffit de tourner les pages de cet ouvrage pour réaliser combien de véhicules sont actuellement disponibles sur notre marché. Maintenant, plus de la moitié d’entre eux sont des VUS/multisegments, les voitures étant souvent reléguées aux oubliettes. Parmi elles, les grosses berlines américaines.
BlogueOù s'en va la grosse voiture américaine?
L’an dernier, Buick abandonnait sa dernière grosse berline traditionnelle, la Lacrosse. Au même moment, Ford éteignait les phares de la Taurus , Chevrolet choisissant quelques mois plus tard de répliquer avec l’annonce de l’abandon de l’ Impala . Pour Ford et General Motors, cela signifie la fin d’une époque. Ou …
ÉlectriqueLincoln abandonne son VUS électrique avec Rivian
Pendant que son rival GM retarde le lancement de son VUS électrique Cadillac Lyriq en raison de la pandémie de COVID-19, le constructeur Ford aurait décidé d’abandonner celui qu’il planifiait de concevoir pour la marque Lincoln avec son jeune partenaire Rivian, citant le contexte actuel défavorable. Selon ce que rapporte …
guideauto.tvEn Studio : c'est la fin des voitures chez Lincoln
Autrefois une marque de grand prestige, Lincoln se cherche depuis plusieurs années. Et comme d’autres marques de l’industrie, elle tente de se réinventer en misant sur les VUS. Nous avons récemment appris que Lincoln abandonnera ses deux dernières voitures traditionnelles afin de se concentrer uniquement sur ses modèles utilitaires. Ainsi, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires