BMW, MINI et Rolls-Royce font le saut avec Tesla

Le groupe BMW vient de s’entendre avec Tesla pour que ses modèles électriques de marques BMW, MINI et Rolls-Royce aient accès aux Superchargeurs en Amérique du Nord à compter du début de 2025.

Les propriétaires de véhicules munis d’un connecteur CCS (Combined Charging System) auront droit à un adaptateur permettant de se brancher aux bornes rapides de Tesla, qu’une récente étude plaçait en tête de l’industrie au chapitre de la fiabilité et de la satisfaction des utilisateurs. Ça inclut les BMW i4, i5, i7 et iX, la MINI Cooper SE et la Rolls-Royce Spectre.

Quelque part en 2025, sans plus de précisions, le constructeur mentionne que ses véhicules commenceront à intégrer un connecteur NACS (North American Charging Standard), éliminant le besoin dudit adaptateur.

BMW, MINI et Rolls-Royce travailleront avec Tesla dans les prochains mois en vue de permettre à leurs clients de repérer aisément les Superchargeurs disponibles au moyen de l’écran de bord ou de l’application mobile, puis de faciliter le paiement.

Photo: Tesla

Rappelons que FordGMRivianVolvoPolestarMercedes-BenzNissanInfinitiHonda, Acura, Hyundai, Genesis et Kia ont tous fait des annonces similaires dans les derniers mois afin de profiter des Superchargeurs de Tesla.

En même temps, BMW fait partie d’un consortium réunissant six autres grands constructeurs ayant comme mission de développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030. Le plan est d’offrir au moins 30 000 bornes à la grandeur du continent, accessibles à tous les modèles possédant un connecteur CCS ou NACS.

Il est prévu que les premières stations de recharge sur le territoire américain ouvrent à l’été 2024. De ce côté-ci de la frontière, le déploiement se fera plus tard.

En vidéo : Combien coûte... la BMW i5 2024? 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueÉtude : plus de fiabilité et de satisfaction aux bornes de Tesla
Au cours des dernières semaines, plusieurs fabricants de véhicules électriques se sont entendus avec Tesla afin que leurs clients puissent avoir accès à son excellent réseau de « Superchargeurs ». D’autres suivront inévitablement bientôt. Ce n’est nullement une surprise, surtout à la lumière du plus récent rapport E-Vision Intelligence publié …
guideauto.tvCombien coûte... la BMW i5 2024?
La BMW Série 5 a complètement été renouvelée et le constructeur met dorénavant l’accent sur l’électrification de ses modèles. Nonobstant, la version d’entrée de gamme sera toujours servie par un moteur à combustion. La 530i xDrive emploiera un quatre cylindres 2 litres turbocompressé et le tout sera jumelé à un …
ActualitéMINI dope son nouveau Countryman à la sauce John Cooper Works
Nous vous avons déjà présenté le nouveau MINI Countryman 2025 il y a quelques semaines. Un véhicule au design complètement revu, aux dimensions accrues et qui peut bénéficier de motorisations 100% électriques ou à essence. Et au sommet de la gamme, MINI vient justement de dévoiler les informations relatives au …
CESBMW veut vous faire voir la route en réalité augmentée
BMW ne dévoile aucun nouveau véhicule au CES de Las Vegas cette semaine, mais la compagnie annonce plusieurs technologies pour agrémenter et faciliter la vie des conducteurs et passagers. Certaines ne sont disponibles que dans des modèles ou des marchés spécifiques, comme la possibilité de jouer à des jeux ou …
Premiers contactsMini Countryman John Cooper Works 2025 : tout sauf mini...
Chez Mini, on a réussi l’impossible. Faire du Countryman un véhicule non seulement plus imposant et polyvalent, mais encore plus amusant à conduire. Or, avant de vous en convaincre, sachez que si la taille de cette nouvelle génération vous rebute, Mini lancera d’ici un an la nouvelle Aceman. Un « …
ÉlectriqueBMW Vision Neue Klasse X : voici le futur des VUS électriques de BMW
La prochaine génération de véhicules électriques de BMW , appelée Neue Klasse et présagée par un concept de voiture du même nom au Salon de l’auto de Munich 2023, nous est présentée aujourd’hui sous la forme d’un VUS annonçant les futurs utilitaires du constructeur allemand. Le premier modèle de série …
ÉlectriqueLa BMW i4 reçoit une mise à jour pour 2025
Avis à ceux qui recherchent une voiture électrique sportive et relativement abordable : la BMW i4 en est à la moitié de son parcours et profite pour l’occasion d’une mise à jour esthétique et technologique. À l’extérieur, la berline allemande à hayon arbore des phares redessinés et un contour de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires