En vidéo : Le Guide de l'auto conduit la BMW i7 2023

De passage à Palm Springs en Californie, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a effectué un premier contact avec la BMW i7 2023, la nouvelle berline de grand luxe 100% électrique du constructeur bavarois.

Sur les routes montagneuses de la région, Gabriel a pu tester la tenue de route ainsi que les technologies retrouvées à bord. « Ce qui est remarquable : même si la voiture est très lourde, on ne sent pas le poids au volant. Elle est très bien équilibrée grâce à la répartition des masses presque idéale », souligne Gabriel. 

Selon lui, la berline se comporte adéquatement sur les chaussées sinueuses. « Côté châssis, cette BMW roule sur des suspensions pneumatiques adaptatives et notre véhicule d’essai chausse des jantes de 21 pouces », ajoute-t-il. De plus, la maniabilité est accrue grâce aux roues directionnelles à l’arrière. 

Photo: Uwe Fischer

Une immense batterie

« La taille de la batterie est de 107 kWh, donc c’est une assez grosse batterie. L’autonomie est chiffrée, selon l’EPA, à 318 miles — ce qui équivaut à 511 kilomètres », mentionne le journaliste.

Le freinage régénératif comporte plusieurs niveaux d’intensité, mais ce qui attire l’attention de notre expert, c’est le mode Adaptatif. Lorsque ce dernier est enclenché, la voiture choisit par elle-même la puissance de la régénération.

Photo: Uwe Fischer

Des technologies à la fine pointe

Muni de la conduite semi-autonome, le système surveille le regard du conducteur, dans le but d’analyser l’attention de ce dernier. Mais, fait cocasse, la technologie ne permet pas de suivre les yeux si le pilote porte des lunettes fumées.

Photo: Uwe Fischer

Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une électrique, le roulement est silencieux. En ce sens, BMW a travaillé en collaboration avec le compositeur de musique Hans Zimmer pour produire des effets sonores uniques, notamment lors de manœuvres d’accélération.

En cochant pour l’option Theater Screen — un écran de 31,1 pouces avec une résolution de 8K — les passagers auront droit à un vrai cinéma maison. Gabriel mentionne toutefois que la visibilité arrière, une fois le moniteur déployé, est significativement réduite.

Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW i7 2023 - L'expression écolo d'un luxe souverain
L’arrivée de la septième génération de la Série 7 marque un jalon important pour BMW. Pour la première fois de l’histoire de ce modèle, une motorisation électrique est au programme avec la i7 xDrive60. Cette dernière s’aligne à côté de la 760Li xDrive animée par un nouveau moteur V8 biturbo …
ActualitéBMW i7: une version électrique pour la Série 7
La BMW Série 7 actuelle date de l’année-modèle 2016, ce qui en fait la plus vieille berline de sa catégorie, mais sa remplaçante est sur le point d’arriver. Le constructeur allemand annonce que le dévoilement aura lieu vers la mi-avril et, question de nous mettre en appétit, il nous offre …
2022BMW Série 7 - La relève arrive
La BMW Série 7 a reçu quelques retouches esthétiques en 2020, mais la génération actuelle de la berline phare de BMW date tout de même de 2015. Sept ans, c’est long et bien que la voiture fût très moderne à son arrivée sur le marché, l’heure de la retraite approche …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires