Cadillac Lyriq : le modèle à rouage intégral aura 500 chevaux

Une des vedettes du récent Salon du véhicule électrique de Montréal, le multisegment Cadillac Lyriq est officiellement entré en production le 21 mars à l’usine GM de Spring Hill, au Tennessee.

Toutes les réservations pour l’édition de lancement se sont faites en un peu plus de 10 minutes en septembre dernier, les livraisons étant prévues cet été. Cadillac prendra des commandes supplémentaires à partir du 19 mai.

Comme on vous en a déjà parlé, le Lyriq arrivera d’abord sur le marché en version à propulsion, offerte à partir de 69 898 $ au Canada, incluant des frais de destination de 2200 $. Les clients devront se contenter de 340 chevaux et 325 livres-pied de couple. Or, la compagnie nous avait promis qu’une version de performance à quatre roues motrices s’ajoutera éventuellement à la gamme. On connaît aujourd’hui un peu plus de détails à son sujet.

Photo: Cadillac

Ainsi, le Lyriq à rouage intégral combinera deux moteurs électriques et génèrera une puissance totale d’environ 500 chevaux. C’est plus que l’Audi e-tron (402 chevaux), le Jaguar i-Pace (394 chevaux) et le futur Lexus RZ (308 chevaux), mais moins que le BMW iX (516 chevaux), par exemple.

Il sera en mesure de remorquer des charges allant jusqu’à 3 500 livres. Par contre, on ignore son autonomie. Dans le cas du Lyriq à propulsion, elle s’élève à 502 kilomètres, alors s’attendre à 400-450 kilomètres est réaliste. La batterie Ultium de 100 kWh est développée en partenariat entre GM et LG Chem, rappelons-le.

Pour ce qui est de l’équipement, les mêmes commodités et technologies devraient se retrouver dans le modèle à quatre roues motrices, notamment l’immense écran incurvé de 33 pouces, la conduite semi-autonome Super Cruise et la chaîne audio AKG Acoustics à 19 haut-parleurs.

En vidéo : On découvre le Cadillac Lyriq au Salon du véhicule électrique de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueSalon du véhicule électrique : le Cadillac Lyriq arrive au Québec
Parmi les nouveautés qui seront présentées au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) du 22 au 24 avril, le Cadillac Lyriq risque d’attirer bien des curieux. Ce premier modèle 100% électrique commercialisé par Cadillac amorce un virage vers l’électrification qui prendra énormément d’ampleur au cours des prochaines années. Cadillac …
ActualitéGeneral Motors commence la production du Cadillac LYRIQ 2023
General Motors célèbre lundi le début de la production du premier modèle 100% électrique de Cadillac , le LYRIQ 2023 . Tout comme le GMC Hummer EV , le LYRIQ emploiera la batterie Ultium, développée en partenariat entre GM et LG Chem. D’une grosseur de 100 kWh, Cadillac estime l'autonomie …
BlogueEntrevue : on a discuté avec l'un des artisans du Cadillac LYRIQ
Le Cadillac LYRIQ n’a pas fini de faire jaser! Ce premier VUS entièrement électrique signé Cadillac est aussi l’un des premiers véhicules à avoir été partiellement développé à l’aide de simulations informatiques avancées. Par exemple, son aérodynamisme, ou encore la ventilation dans la cabine, ont été modélisés et optimisés à …
ActualitéCadillac LYRIQ 2023 : on connait maintenant son prix
Cadillac dévoile aujourd’hui des détails supplémentaires au sujet de son premier véhicule 100 % électrique, le LYRIQ 2023 . Le Guide de l’auto a eu l’occasion d’assister à une présentation en lien avec ce modèle. Voici ce que nous y avons appris. Moins de 70 000 $ Même si l’arrivée …
ActualitéPlus de 500 kilomètres d’autonomie pour le Cadillac Lyriq
Le Cadillac Lyriq , premier véhicule 100% électrique de la luxueuse marque américaine, sera doté d’une autonomie juste au-dessus de la barre psychologique des 500 kilomètres. L’autonomie officielle n’a pas encore été partagée par le constructeur, mais elle est visible sur le site de Ressources naturelles Canada, l’organisme gouvernemental en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires