Salon du véhicule électrique : le Cadillac Lyriq arrive au Québec

Parmi les nouveautés qui seront présentées au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) du 22 au 24 avril, le Cadillac Lyriq risque d’attirer bien des curieux.

Ce premier modèle 100% électrique commercialisé par Cadillac amorce un virage vers l’électrification qui prendra énormément d’ampleur au cours des prochaines années. Cadillac promet qu’elle offrira une gamme uniquement composée de modèles 100% électriques dès 2030.

Le Cadillac Lyriq 2023 sera offert à partir de 69 898 $ au Canada, incluant des frais de destination de 2200 $. Malgré ses airs de véhicule utilitaire, seule une version à roues motrices arrière est au menu. Cadillac assure toutefois qu’une version de performance à quatre roues motrices s’ajoutera éventuellement à la gamme. Pour le moment, il faudra se contenter des 340 chevaux et 325 livres-pied développés par le Cadillac à deux roues motrices.

Doté d’une batterie avoisinant 100 kWh, le Cadillac Lyriq permettra une autonomie d’environ 480 kilomètres selon le constructeur. Le chiffre officiel n’a toutefois pas encore été annoncé par Ressources naturelles Canada.

Photo: Cadillac

Tout un design

Chose certaine, le Cadillac Lyriq ne passera pas inaperçu sur la route. Son énorme devanture illuminée et sa ligne fuyante le rendent facile à distinguer. Une stratégie rafraichissante dans un monde où plusieurs véhicules de marques différentes se ressemblent énormément.

À l’intérieur, le Lyriq intègre un immense écran incurvé de 33 pouces qui n’est pas sans rappeler celui du Cadillac Escalade. Le Lyriq sera aussi livrable avec le système de conduite semi-autonome Super Cruise.  

Photo: Cadillac

Plusieurs nouveautés à découvrir

Le Cadillac Lyriq fera partie des nombreux nouveaux modèles électriques qui seront présentés dans le cadre du SVEM au Stade olympique. General Motors y présentera aussi le GMC Hummer EV ainsi que la plateforme Ultium à partir de laquelle ses nouveaux véhicules électriques sont construits.

D’autres modèles comme le Ford F-150 Lightning, le Subaru Solterra, le Toyota bZ4X et le Kia EV6 seront présents.

Pour consulter la liste complète des véhicules qui seront présentés, visitez le site du SVEM

En vidéo: revoyez notre reportage au Salon du véhicule électrique 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe GMC Hummer EV s’en vient au Québec pour une première fois
Le retour du Hummer en version 100% électrique a beaucoup fait jaser depuis son dévoilement officiel en octobre 2020. Il faudra encore attendre quelques mois avant de le voir circuler sur les routes canadiennes, mais les Québécois pourront le voir pour une première fois dans le cadre du Salon du …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning au Québec pour une première fois
Le Ford F-150 Lightning est assurément l’un des modèles les plus attendus sur nos routes cette année. Cette variante 100% électrique de la populaire camionnette F-150 deviendra la première camionnette électrique à rouler au Québec, battant de vitesse d’autres modèles à venir comme le GMC Hummer EV , le Rivian …
ÉlectriqueCadillac Lyriq : le modèle à rouage intégral aura 500 chevaux
Une des vedettes du récent Salon du véhicule électrique de Montréal, le multisegment Cadillac Lyriq est officiellement entré en production le 21 mars à l’usine GM de Spring Hill, au Tennessee. Toutes les réservations pour l’édition de lancement se sont faites en un peu plus de 10 minutes en septembre …
ActualitéPlus de 500 kilomètres d’autonomie pour le Cadillac Lyriq
Le Cadillac Lyriq , premier véhicule 100% électrique de la luxueuse marque américaine, sera doté d’une autonomie juste au-dessus de la barre psychologique des 500 kilomètres. L’autonomie officielle n’a pas encore été partagée par le constructeur, mais elle est visible sur le site de Ressources naturelles Canada, l’organisme gouvernemental en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires