Tesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides

Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent.

Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend des systèmes de deuxième génération (V2) allant jusqu'à 150 kilowatts et les nouveaux systèmes de troisième génération (V3) qui vont jusqu’à 250 kilowatts.

Les versions à longue autonomie des Tesla sont capables depuis environ un an de profiter des recharges à 250 kilowatts, mais avec la mise à jour récente des Model S et Model X, attendez-vous à plus.

Elon Musk a parlé de bornes Supercharger de 280 kilowatts, puis 300 et même 350 kilowatts. Avec la Model S Plaid, qui possède de nouveaux modules de batterie et revendique une autonomie de 628 kilomètres, ça permettrait de regagner 301 kilomètres – quasiment la moitié – en seulement 15 minutes dans le meilleur des cas.

Photo: Tesla

Au fait, la Model S Plaid (dont le prix de départ vient subitement d'augmenter de 10 000 $ pour atteindre 169 990 $) peut atteindre 100 km/h en 2,1 secondes, le quart de mille en 9,23 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Époustouflant!

Et comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnaient le lancement d’hier soir, Tesla a encore l’intention d’offrir des Model S équipées d’un demi-volant. Ce dernier est encore à l’étude par les autorités réglementaires aux États-Unis, qui statueront sur sa légalité prochainement.

En vidéo: 5 choses à savoir sur la Tesla Model S

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla change d'idée : il n’y aura pas de Model S Plaid+
Plus tôt cette année, Tesla a annoncé une importante mise à jour de sa berline Model S et de son multisegment Model X comprenant l’ajout de versions haute performance appelées Plaid et Plaid+. Eh bien, la compagnie change d’idée (encore une fois) et ne lancera pas la seconde sur le …
BuzzTesla veut maintenant lancer… des restaurants!
Il y a trois ans, le grand patron de Tesla , Elon Musk, disait vouloir ouvrir un restaurant de type drive-in avec des serveurs qui apportent les commandes en patins à roulettes dans l’une des nouvelles stations de bornes Supercharger de Los Angeles. Pas mal tout le monde a cru …
ActualitéTesla : moins sécuritaire avec des caméras à la place des radars?
MISE À JOUR (29/06/2021) : La Tesla Model 3 a regagné ses deux distinctions de l'IIHS et de Consumer Reports après que des tests indépendants aient validé l'efficacité de ses nouveaux systèmes de prévention des collisions par caméras. Le texte original suit ci-dessous. La récente volte-face technologique de Tesla n’impressionne …
ActualitéTesla acceptera de nouveau les bitcoins quand ils seront moins polluants
Elon Musk, le patron du fabricant américain de véhicules électriques Tesla , a indiqué dimanche que l’entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle sera moins polluante. « Lorsqu’il sera confirmé que les mineurs (de bitcoin) utilisent une quantité raisonnable d’énergie propre (environ 50 %) avec …
ActualitéUn demi-volant dans votre Tesla Model 3 ou Y, c’est possible
L’une des nouveautés qui fait le plus jaser sur les Tesla Model S et Model X récemment mis à jour est assurément le fameux demi-volant optionnel inspiré de l’aviation. Pendant que les autorités américaines s’affairent à déterminer s’il est légal ou non, quelques clients ont commencé à en faire l’essai …
ÉlectriqueLes bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk
Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires