Les bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk

Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de l’année.

Le constructeur californien revendique plus de 25 000 bornes Supercharger à la grandeur de la planète, mais celles-ci demeurent pour l’instant réservées aux clients de Tesla, ce qui est bien sûr un avantage pour la marque. Or, les choses vont enfin changer.

Comprenez toutefois qu’il s’agit d’une annonce générale et que tous les pays n’emboîteront pas le pas en même temps. La pression sur Tesla s’est intensifiée le mois dernier avec une sortie du ministre des Transports en Allemagne.

Musk a souvent dit que son objectif n’est pas seulement de vendre le plus de véhicules Tesla possible, mais aussi d’accélérer l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs. Et bien sûr une des clés est la facilité d’accès à des bornes de recharge rapide.

Puisque Tesla a investi des sommes colossales pour implanter sa technologie et son réseau Supercharger, il est logique de s’attendre à ce que les autres constructeurs de véhicules électriques et leurs clients en paient un peu le prix d’une façon ou d’une autre.

Plus de détails sur le fonctionnement des bornes Supercharger pour le grand public seront annoncés dans les mois à venir.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Tesla Model S 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides
Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent. Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend …
ActualitéTesla change d'idée : il n’y aura pas de Model S Plaid+
Plus tôt cette année, Tesla a annoncé une importante mise à jour de sa berline Model S et de son multisegment Model X comprenant l’ajout de versions haute performance appelées Plaid et Plaid+. Eh bien, la compagnie change d’idée (encore une fois) et ne lancera pas la seconde sur le …
BuzzTesla veut maintenant lancer… des restaurants!
Il y a trois ans, le grand patron de Tesla , Elon Musk, disait vouloir ouvrir un restaurant de type drive-in avec des serveurs qui apportent les commandes en patins à roulettes dans l’une des nouvelles stations de bornes Supercharger de Los Angeles. Pas mal tout le monde a cru …
BlogueÉcolo...quand ça lui chante
Histoire vraie. Un peu plus tôt cette semaine, j’étais dans un magasin grande surface, le panier rempli de fruits et collations, même si je savais que les lunchs pour l’école se feraient rares cette semaine. Soudain, un jeune homme m’a abordé. « Monsieur Joubert, puis-je vous voler quelques minutes de …
ActualitéTesla gagne pour la première fois plus d’un milliard de dollars
Le constructeur de véhicules électriques Tesla , dopé par un nombre record de livraisons au deuxième trimestre, a gagné pour la première fois plus d’un milliard de dollars sur trois mois, mais a prévenu que la pénurie de puces électroniques restait une menace. La situation du côté des semi-conducteurs continue …
Questions des lecteursAcheter une Tesla d'occasion, une bonne idée?
Je recherche un véhicule électrique pouvant accueillir mes trois enfants (3, 5 et 7 ans) avec suffisamment d’espace au coffre. J’ai donc songé à une Tesla Model S 2018-2019, et j’aimerais connaître votre opinion. Sachez que je garde mes véhicules longtemps et que j’en fais l’entretien moi-même. ------------- Bonjour Benoît, …
ActualitéTesla déménage son siège social au Texas
Tesla va déménager son siège social de la Californie au Texas, où le constructeur de véhicules électriques bâtit une nouvelle usine, a annoncé jeudi son patron Elon Musk. Le fantasque entrepreneur, qui s'est à plusieurs reprises écharpé depuis le début de la pandémie avec les autorités californiennes sur des règles …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires