Le Club Tesla Québec organise un rallye de 3 300 km à travers la province

Lorsqu’il est question des véhicules électriques, le défaut le plus souvent évoqué est le temps de recharge lorsqu’on effectue des longs trajets.

Pour prouver que ce défaut n’en est pas réellement un et qu’il est relativement simple de parcourir de grandes distances, le Club Tesla Québec organise le Super Rallye S3XY.

« Ce rallye permettra d’illustrer les meilleures pratiques d’utilisation des bornes de recharge rapide. Les participants auront l’embarras du choix et pourront démontrer concrètement l’étendue et l’efficacité des réseaux de recharges rapides présentement en place au Québec. », explique Stéphane Pascalon, président du Club Tesla Québec.

Photo: Club Tesla Québec

L’épreuve réunira 20 véhicules répartis en cinq équipes. Avec une moyenne de 550 km parcourus durant six jours, l’épreuve se déroulera sur 3 300 km au total. Pour réussir à compléter chaque étape, les véhicules seront rechargés sur une borne rapide de Tesla, du Circuit électrique ou de RechargÉco. Les participants devront achever leur parcours dans un temps imparti tout en consommant le moins d’électricité possible.

Le départ sera donné au Superchargeur Tesla de Lévis tandis que l’arrivée se fera à Boisbriand après 3 300 kilomètres parcourus. En effet, les équipages vont prendre de nombreux détours entre ces deux villes, et rouler d’un bout à l’autre de la province de Gatineau à Gaspé en passant par Alma. Le rallye aura lieu du 8 au 13 septembre 2021.

En vidéo : les nouveaux véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesLe prochain projet de Tesla est un robot humanoïde
Tesla organisait hier un événement spécial consacré à l’intelligence artificielle. En plus d’une nouvelle puce électronique D1 pour son superordinateur Dojo, essentiel à la conduite autonome de demain, le fabricant de voitures électriques a annoncé travailler… sur un robot humanoïde! Non, ce n’est pas une blague. Oui, ça fait un …
ActualitéEn vidéo : Rimac Nevera vs Tesla Model S Plaid, un duel électrisant
Dans les dernières semaines, deux nouvelles voitures 100% électriques ont pu se vanter d’avoir les accélérations les plus rapides et les meilleurs temps au quart de mille parmi tous les véhicules de production sur la planète, mais elles ne s’étaient pas encore affrontées face à face... jusqu’à maintenant. D’un côté, …
BuzzCette Tesla Model 3 modifiée est digne de « Mad Max »
La Tesla Model 3 est une berline compacte électrique aux lignes simples qui n’a rien à voir avec les gros bolides apocalyptiques des films Mad Max , mais pourquoi ne pas la convertir de la sorte? C’est justement l’idée qu’a eue un ancien ingénieur de Tesla en s’associant avec Rich …
ÉlectriqueLes bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk
Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de …
Questions des lecteursAcheter une Tesla d'occasion, une bonne idée?
Je recherche un véhicule électrique pouvant accueillir mes trois enfants (3, 5 et 7 ans) avec suffisamment d’espace au coffre. J’ai donc songé à une Tesla Model S 2018-2019, et j’aimerais connaître votre opinion. Sachez que je garde mes véhicules longtemps et que j’en fais l’entretien moi-même. ------------- Bonjour Benoît, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires