Tesla : un adaptateur CCS enfin disponible pour se brancher à d’autres bornes

Plusieurs clients de Tesla le demandaient depuis longtemps et c’est maintenant chose faite : un adaptateur CCS Combo 1 est enfin disponible pour ceux qui désirent se brancher à d’autres bornes rapides que les Superchargers de Tesla.

La compagnie en avait fait une promesse en 2020, mais jusqu’à maintenant, la pièce n’était disponible qu’en Corée du Sud. Les propriétaires canadiens de Tesla peuvent désormais en commander un, au coût de 325 $.

Comme il est spécifié sur le site web de Tesla Canada, l'adaptateur offre des vitesses de recharge allant jusqu'à 250 kW (la majorité des bornes du Circuit électrique sont limitées à 50 ou 100 kW, alors que certaines du réseau Electrify Canada vont jusqu’à 350 kW). Il est compatible avec la plupart des véhicules Tesla récents, tandis que certains véhicules peuvent nécessiter une mise à niveau pour assurer la fonctionnalité avec des bornes CCS tierces.

Les clients doivent vérifier que leur Tesla est équipée de la plus récente version du logiciel disponible avant de se connecter à leur compte pour vérifier la compatibilité du véhicule.

Photo: Tesla

Les modèles qui peuvent nécessiter une mise à niveau sont ceux fabriqués avant octobre 2020, mais la mise à niveau en question ne sera disponible qu’au début de 2023, car Tesla priorise les clients dont le véhicule possède déjà le logiciel approprié.

Et pour que ce soit bien clair, les conducteurs de voitures électriques autres que Tesla n’ont pas accès à cet adaptateur CCS Combo 1.

Les propriétaires de Tesla se servent principalement de leur borne résidentielle, puis du réseau Supercharger pour les longs voyages. Toutefois, avoir accès à la quasi-totalité des bornes rapides sur le continent avec le nouvel adaptateur CCS sera un avantage certain.

L’an dernier, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que les bornes Supercharger allaient devenir accessibles à tout le monde dans le futur (moyennant certains frais à déterminer), ce qui amènera plus d’achalandage.

En vidéo : Top 10 des véhicules électriques qui profitent le plus du rabais fédéral

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla: une méga-usine en Ontario de plus en plus probable
Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk parle du Canada dans le cadre de ses plans d'expansion pour « Gigafactories », ses méga-usines d’assemblage. La semaine dernière, le grand patron de Tesla a déclaré lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de l'entreprise qu'une annonce concernant la prochaine méga-usine pourrait …
ActualitéTesla : la navigation sera payante après huit ans
Les services et les fonctionnalités par abonnement sont un nouveau modèle d’affaires avec lequel jonglent certains constructeurs automobiles et ils risquent de devenir la norme dans l’industrie d’ici quelques années, malgré les réticences des consommateurs. La nouvelle de BMW qui exige des frais mensuels pour les sièges chauffants dans quelques …
ÉlectriqueTesla compte ajouter plusieurs nouvelles bornes au Québec en 2022
Tesla a récemment mis à jour sa carte indiquant l’emplacement des différentes stations de bornes Supercharger à travers le monde, incluant celles à venir et la date prévue d’entrée en service. Au Québec, le réseau devrait connaître une importante expansion, du moins s’il n’y a pas d’autres retards dans les …
ÉlectriqueLes bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk
Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires