Tesla veut maintenant lancer… des restaurants!

Il y a trois ans, le grand patron de Tesla, Elon Musk, disait vouloir ouvrir un restaurant de type drive-in avec des serveurs qui apportent les commandes en patins à roulettes dans l’une des nouvelles stations de bornes Supercharger de Los Angeles. Pas mal tout le monde a cru que c’était une blague, mais ça pourrait devenir réalité à moyen terme.

Musk a de nouveau exprimé publiquement son souhait en avril dernier et voilà qu’on apprend que Tesla vient de déposer une demande de marque de commerce aux États-Unis pour des services de restauration, vraisemblablement dans l’optique de bonifier l’expérience de recharge de ses clients.

La demande vise son logo, son nom et les caractères de son nom. On comprend que les restaurants qui accompagneraient les stations de recharge s’appelleraient tout simplement « Tesla ».

En vérité, ce n’est pas l’idée la plus folle du constructeur californien. Même si la recharge aux bornes de Tesla est réputée pour être assez rapide, pourquoi ne pas offrir une façon intéressante de tuer le temps pendant que le véhicule reste branché? Audi songe justement à lancer en Allemagne un projet pilote de stations de recharge du futur avec salon et autres divertissements.

Bien sûr, il serait surprenant que Tesla opère elle-même ses services de restauration. La compagnie va plutôt s’associer à des restaurateurs d’expérience. Avant que le concept se retrouve au Québec, toutefois, on risque de devoir attendre un bon bout de temps.

Qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne idée ou y a-t-il déjà suffisamment d’endroits pour casser la croûte à proximité des bornes de Tesla?

En vidéo: une année exceptionnelle pour Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Tesla Cybertruck aurait franchi le million de réservations
Dévoilé en novembre 2019, le fameux Tesla Cybertruck aurait maintenant franchi le cap du million de réservations, selon un document collaboratif publié en ligne. À pareille date l’an dernier, le nombre s’élevait à un peu plus de 600 000. La vaste majorité sont pour des modèles à deux ou à …
ActualitéTesla change d'idée et n'accepte plus les Bitcoins
Elon Musk a annoncé mercredi que Tesla, son entreprise de véhicules électriques, n’acceptait plus le bitcoin comme moyen de paiement, par souci de préserver l’environnement, le minage de bitcoins consommant beaucoup d’électricité. « Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus …
ActualitéTesla CyberLandr : la demande explose pour un Cybertruck de camping
Bien que les premières livraisons du Tesla Cybertruck ne se feront pas avant 2022, l’engouement pour la camionnette électrique ultra futuriste du constructeur californien demeure très fort. Vous en voulez une autre preuve? Le 6 avril dernier, la compagnie Stream It de Las Vegas a annoncé un ensemble pour convertir …
ActualitéTesla lance son propre réseau social
Les forums de discussion en ligne sont bien aimés des amateurs d’automobiles. Peu importe la marque ou le véhicule, c’est souvent une bonne façon de poser une foule de questions et de trouver des réponses – mais un peu moins quand il n’y a pas de modérateurs comme sur celui …
ÉlectriqueTesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides
Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent. Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend …
ÉlectriqueLes bornes de Tesla bientôt accessibles à tous, dit Elon Musk
Quelques semaines après avoir déclaré que des bornes Supercharger de 280, 300 et même 350 kilowatts s’en viennent, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a écrit sur Twitter que tous les conducteurs de véhicules électriques commenceront à avoir accès au réseau déployé par Tesla d’ici la fin de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires