Tesla présente une Model S renouvelée avec un intérieur futuriste

Tesla vient de prendre le monde automobile par surprise une fois de plus en dévoilant sans avertissement une nouvelle itération de sa berline Model S.

On a droit à quelques modifications esthétiques à la carrosserie, mais c’est à l’intérieur du véhicule que les changements sont les plus marquants, avec un volant coupé en deux et un écran de 17 pouces placé à l’horizontale plutôt qu’à la verticale.

Cette présentation intérieure encore plus épurée qu’auparavant intègre également un écran pour les passagers arrière, de même que de l’espace supplémentaire pour les jambes ainsi qu’une station de recharge par induction logée dans l’appuie-bras.

Tesla note également l’intégration d’un nouveau système audio à 22 haut-parleurs de 960 watts. Ça promet!

Encore plus d’autonomie

Alors que la version d’entrée de gamme « Long Range » promet désormais une autonomie de 663 kilomètres, Tesla en rajoute avec une nouvelle variante Plaid+ dont l’autonomie promise dépasse les 830 kilomètres. Oui, vous avez bien lu!

Rappelons que Tesla avait annoncé l’arrivée d’une variante Plaid il y a quelques mois. Ce modèle à trois moteurs proposera une puissance démentielle de plus de 1000 chevaux. On pourra ainsi passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et franchir le quart de mile en 9,23 secondes. Absolument phénoménal!

Photo: Tesla

Cette nouvelle mouture de la Tesla Model S peut être commandée dès maintenant pour la somme de 114 900 $. La Model S Plaid sera pour sa part offerte à partir de 159 990 $, soit 30 000 $ de moins que ce qui avait été promis par Tesla en septembre dernier. Enfin, la Model S Plaid+ est offerte à partir de 189 990 $.

Un Model X Plaid

Tant qu’à y être, Tesla a également ajouté à son carnet de commandes une version Plaid du VUS Model X. Celui-ci peut être commandé dès maintenant pour la somme de 159 900 $. Il pourra passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

D'ailleurs, un nouvel habitacle très similaire à celui de la Model S sera aussi intégré dans le Model X. On y retrouvera notamment le même volant, qui semble semer la controverse sur le web depuis son dévoilement!

Photo: Tesla

Tesla n’a pas précisé la date estimée de livraison de ces nouvelles variantes.

En vidéo: la Porsche Taycan et la Tesla Model S s'affrontent

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : une année complètement folle pour Tesla
Lors d’une année marquée par un ralentissement économique majeur, la grande majorité des constructeurs automobiles ont vu leur chiffre d’affaires baisser radicalement. Sauf Tesla . Alors que plusieurs constructeurs rapportent de baisses de ventes qui peuvent atteindre 40%, Tesla a réussi un coup de circuit en augmentant ses ventes de …
BlogueTesla : un coup de poing au visage de Ford?
On apprenait il y a quelques jours que le constructeur Tesla allait prochainement commercialiser une version à deux roues motrices de son populaire Model Y , le rendant ainsi éligible au plein crédit provincial de 8 000 $. Une version dont l’autonomie est réduite à 393 kilomètres, venant directement se …
EssaisPorsche Taycan et Tesla Model S : quand l’élève surpasse le maitre
Disons-le tout de suite : la Porsche Taycan n’existerait probablement pas si ce n’était de la Tesla Model S . Véritable pionnière dans le monde des véhicules électriques, la Model S est en vente au Canada depuis maintenant huit ans. Et pourtant, elle est tout sauf dépassée! Avec une intégration …
SurvolTesla Model S 2021 : cinq choses à savoir
Tesla ne fait pas les choses comme tout le monde, on le sait! Ainsi, la compagnie a sorti un peu de nulle part la présentation de sa « nouvelle Model S » plus tôt cette semaine. Pourquoi les guillemets ? Parce qu’on a plutôt affaire à une mise à jour, …
ActualitéLe volant de la Tesla Model S n’est peut-être pas légal
Les Tesla Model S et Model X viennent de recevoir une importante mise à jour et l’un des éléments qui retient le plus l’attention est certainement leur demi-volant inspiré de l’aviation. Mais au-delà de son design et de ses fonctions technologiques, il faut se poser une question : est-ce sécuritaire, …
guideauto.tvVolant de la Tesla Model S : légal ou pas?
Tesla a apporté plusieurs changements d’envergure à sa berline Model S , et l’un des plus marquants est sans aucun doute le volant! Abandonnant la forme circulaire traditionnelle, la Model S intègre un nouveau volant coupé qui fait davantage penser à un jet qu’à une automobile. Ce changement assez radical …
ActualitéUn demi-volant dans votre Tesla Model 3 ou Y, c’est possible
L’une des nouveautés qui fait le plus jaser sur les Tesla Model S et Model X récemment mis à jour est assurément le fameux demi-volant optionnel inspiré de l’aviation. Pendant que les autorités américaines s’affairent à déterminer s’il est légal ou non, quelques clients ont commencé à en faire l’essai …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires