Porsche Taycan et Tesla Model S : quand l’élève surpasse le maitre

Disons-le tout de suite : la Porsche Taycan n’existerait probablement pas si ce n’était de la Tesla Model S

Véritable pionnière dans le monde des véhicules électriques, la Model S est en vente au Canada depuis maintenant huit ans. Et pourtant, elle est tout sauf dépassée!

Avec une intégration technologique épatante et une autonomie électrique inégalable, la Tesla Model S demeure un choix gagnant pour les automobilistes en quête d’un véhicule de luxe entièrement électrique. Cela dit, la Tesla n’est plus seule dans son camp. Et sa rivale la plus sérieuse est assurément la Porsche Taycan.

Ça aura pris du temps, mais Porsche a finalement commercialisé une berline électrique. Et comme on pouvait s’y attendre, qualité et performance sont au rendez-vous.

Dans le cadre d’un essai router où ils ont pu mettre les deux véhicules à l’épreuve l’un après l’autre, les journalistes du Guide de l’auto Gabriel Gélinas et Antoine Joubert ont été à même de constater les grandes qualités de la Taycan. Nettement plus agréable à conduire selon les deux experts, la Taycan connait d’ailleurs un succès retentissant en Europe, où elle est maintenant la Porsche la plus vendue.

Cela dit, il ne faut pas mettre la Tesla Model S de côté trop rapidement. Avec une autonomie électrique supérieure, un système « Autopilote » franchement impressionnant et un accès aux fameuses bornes Supercharger de Tesla, la berline américaine a encore plusieurs cordes à son arc malgré les années.

Pour connaitre tous les détails au sujet de ces deux rivales électriques, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

À voir aussi: les meilleurs achats 2021 du Guide de l'auto - catégorie des électriques de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Porsche Taycan se perfectionne pour 2021
Sur le marché depuis 2020, la Porsche Taycan se voit quelque peu améliorée pour l’an prochain. Désormais, la berline électrique allemande sera livrable en option avec l’affichage tête haute qui fournit notamment de l’information au sujet de l’état des systèmes, de la navigation ou d’un appel téléphonique. Porsche équipe également …
ActualitéDu lithium du Québec dans les Tesla
Par Francis Halin Du lithium du ventre de l’Abitibi devrait se retrouver sous le capot des Tesla après que deux géants miniers australiens eurent conclu un accord pour vendre la matière première à l’entreprise d’Elon Musk. « C’est une première. Il va y avoir du lithium de l’Abitibi dans les …
ActualitéExclusif La Porsche Taycan à propulsion ne viendra pas au Canada
Une nouvelle version de base à propulsion de la Porsche Taycan , est en vente depuis aujourd’hui aux États-Unis et arrivera chez les concessionnaires au printemps. Or, ne vous attendez pas à ce qu’elle traverse la frontière au nord. Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de Porsche Canada …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires