Exclusif La Porsche Taycan à propulsion ne viendra pas au Canada

Une nouvelle version de base à propulsion de la Porsche Taycan, est en vente depuis aujourd’hui aux États-Unis et arrivera chez les concessionnaires au printemps. Or, ne vous attendez pas à ce qu’elle traverse la frontière au nord.

Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de Porsche Canada que cette Taycan d’entrée de gamme ne sera pas offerte chez nous. Seules les Taycan 4S, Taycan Turbo et Taycan Turbo S – toutes à rouage intégral – composeront la gamme canadienne comme c’est le cas actuellement.

Dépourvue du moteur électrique avant et allégée d’environ 200 livres par rapport à la version 4S, la Taycan à propulsion propose un choix de deux batteries : 79,2 kWh et 93,4 kWh. Leur autonomie officielle calculée par l’EPA n’a pas encore été annoncée, mais ces batteries s’accompagnent d’une puissance de 402 et 469 chevaux, respectivement. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en un peu plus de cinq secondes.

Photo: Porsche

L’équipement de série comprend des roues Aero de 19 pouces (en option : 20 ou 21 pouces), des freins avec étriers noirs à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière ainsi que le système de suspension adaptative PASM (en option : suspension pneumatique).

L’habitacle de même que la plupart des technologies qui s’y retrouvent ne changent pas par rapport aux autres versions.

Photo: Porsche

Est-ce que beaucoup de clients canadiens auraient choisi la nouvelle Taycan à roues motrices arrière? On en doute vu nos conditions hivernales. Assurément, cette version aurait permis de diminuer considérablement le prix de base (119 400 $) et d’attirer de nouveaux acheteurs, mais le succès de la Taycan est déjà remarquable.

Il s’est vendu 844 exemplaires au pays en 2020, le triple de la Panamera (268) et presque autant que la 911 (914). Au dernier trimestre, la Taycan a même été la voiture la plus vendue de Porsche (397 unités contre 176 pour la 911).

En vidéo : Tesla Model S ou Porsche Taycan?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Taycan et Tesla Model S : quand l’élève surpasse le maitre
Disons-le tout de suite : la Porsche Taycan n’existerait probablement pas si ce n’était de la Tesla Model S . Véritable pionnière dans le monde des véhicules électriques, la Model S est en vente au Canada depuis maintenant huit ans. Et pourtant, elle est tout sauf dépassée! Avec une intégration …
ÉlectriqueLa Porsche Taycan se perfectionne pour 2021
Sur le marché depuis 2020, la Porsche Taycan se voit quelque peu améliorée pour l’an prochain. Désormais, la berline électrique allemande sera livrable en option avec l’affichage tête haute qui fournit notamment de l’information au sujet de l’état des systèmes, de la navigation ou d’un appel téléphonique. Porsche équipe également …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Porsche Taycan
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi elles, la catégorie des véhicules électriques de luxe représente les modèles à batterie les plus sportifs, luxueux et raffinés. Pour le moment, le faible nombre de modèles disponibles sur le marché fait …
EssaisPorsche Taycan 4S 2021 : prodigieuse et imparfaite
Porsche a frappé un solide coup de circuit avec sa première voiture électrique l’an dernier. Peu après son lancement, pandémie ou pas, la Taycan est même devenue la Porsche la plus populaire dans certains pays européens. Chez nous, elle a bouclé l’année 2020 dans les rétroviseurs de la légendaire 911 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires