Un demi-volant dans votre Tesla Model 3 ou Y, c’est possible

L’une des nouveautés qui fait le plus jaser sur les Tesla Model S et Model X récemment mis à jour est assurément le fameux demi-volant optionnel inspiré de l’aviation.

Pendant que les autorités américaines s’affairent à déterminer s’il est légal ou non, quelques clients ont commencé à en faire l’essai et les commentaires sont mitigés.

Le verra-t-on éventuellement dans d’autres véhicules de la marque? En attendant, une compagnie de pièces basée en Chine peut vous en expédier un pour votre Model 3 ou Model Y.

Cette réplique du volant controversé de Tesla provient de Hansshow. Comme vous le verrez dans la vidéo qui suit, les poignées sont gainées de suède Alcantara et de la vraie fibre de carbone au fini mat est appliquée à d’autres endroits.

Le moyeu du volant est le même que celui de la Model 3 ou du Model Y question de pouvoir l’installer sans problème dans votre véhicule à la place du volant existant. Le propriétaire dans la vidéo a même ajouté un écran numérique derrière pour reproduire l’interface de la nouvelle Model S.

L’un des avantages d’un tel volant est d’épurer le champ de vision du conducteur. La base large crée aussi une sorte de repose-mains. En revanche, sa manipulation nécessite des ajustements, entre autres quand vient le temps d’effectuer des virages à 90 degrés ou plus. L’auteur de la vidéo dit s’y être habitué en moins d’une semaine.

Et combien coûte ce volant importé? Les prix varient 1 099 $ à 1 259 $ américains dépendamment du choix des matériaux, donc autour de 1 500 $ canadiens, sans compter l’installation si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

En studio : Le volant de la Tesla Model S est-il légal?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsTesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV : comparons les chiffres
Pour 2022, la deuxième génération de la Chevrolet Bolt EV amène une nouvelle signature stylistique, de même que de nouvelles technologies ainsi qu’une baisse de prix radicale. De son côté, la Tesla Model 3 continue de dominer les ventes dans la catégorie des voitures électriques grâce à son excellente autonomie …
ÉlectriqueTesla promet des bornes Supercharger encore plus rapides
Lors de l’événement spécial de livraison des premières Model S Plaid de 1 020 chevaux hier, le grand patron de Tesla , Elon Musk, a laissé entendre que des bornes Supercharger encore plus rapides s’en viennent. Le réseau actuel, qui totalise plus de 25 000 bornes dans le monde, comprend …
ActualitéTesla change d'idée : il n’y aura pas de Model S Plaid+
Plus tôt cette année, Tesla a annoncé une importante mise à jour de sa berline Model S et de son multisegment Model X comprenant l’ajout de versions haute performance appelées Plaid et Plaid+. Eh bien, la compagnie change d’idée (encore une fois) et ne lancera pas la seconde sur le …
ActualitéTesla : moins sécuritaire avec des caméras à la place des radars?
MISE À JOUR (29/06/2021) : La Tesla Model 3 a regagné ses deux distinctions de l'IIHS et de Consumer Reports après que des tests indépendants aient validé l'efficacité de ses nouveaux systèmes de prévention des collisions par caméras. Le texte original suit ci-dessous. La récente volte-face technologique de Tesla n’impressionne …
guideauto.tvVolant de la Tesla Model S : légal ou pas?
Tesla a apporté plusieurs changements d’envergure à sa berline Model S , et l’un des plus marquants est sans aucun doute le volant! Abandonnant la forme circulaire traditionnelle, la Model S intègre un nouveau volant coupé qui fait davantage penser à un jet qu’à une automobile. Ce changement assez radical …
ActualitéLe volant de la Tesla Model S n’est peut-être pas légal
Les Tesla Model S et Model X viennent de recevoir une importante mise à jour et l’un des éléments qui retient le plus l’attention est certainement leur demi-volant inspiré de l’aviation. Mais au-delà de son design et de ses fonctions technologiques, il faut se poser une question : est-ce sécuritaire, …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Tesla Model 3 et Model Y
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les véhicules électriques tiennent une place à part. Embryonnaire il y a une dizaine d’années, ce type de propulsion gagne constamment en popularité, principalement grâce à Tesla, le constructeur qui a …
ActualitéTesla présente une Model S renouvelée avec un intérieur futuriste
Tesla vient de prendre le monde automobile par surprise une fois de plus en dévoilant sans avertissement une nouvelle itération de sa berline Model S . On a droit à quelques modifications esthétiques à la carrosserie, mais c’est à l’intérieur du véhicule que les changements sont les plus marquants, avec …
ActualitéTesla gagne pour la première fois plus d’un milliard de dollars
Le constructeur de véhicules électriques Tesla , dopé par un nombre record de livraisons au deuxième trimestre, a gagné pour la première fois plus d’un milliard de dollars sur trois mois, mais a prévenu que la pénurie de puces électroniques restait une menace. La situation du côté des semi-conducteurs continue …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires