Kia misera sur les modèles électriques de performance

L’une des belles surprises avec le tout nouveau multisegment électrique Kia EV6 2022 dévoilé cette semaine est sans contredit la version haute performance GT. Bonne nouvelle : il y en aura d’autres dans le futur.

Rappelons que la désignation GT est aussi employée par Kia avec ses modèles à essence les plus sportifs, comme la Stinger GT et la K5 GT.

Artur Martins, le responsable mondial de la marque et de l’expérience client, a déclaré que la gamme GT sera un élément important de la stratégie de Kia à l’avenir, incluant les véhicules électriques.

« Nous voulons que Kia soit perçue comme une marque excitante, peu importe que vous conduisiez un véhicule électrique ou avec un moteur à combustion. C’est une partie de notre ADN et nous voulons la transposer à tous les produits possible, du moins ceux qui s’y prêtent bien », a-t-il déclaré à des journalistes.

Photo: Kia

Dans le cas du Kia EV6, en plus des versions régulières offrant jusqu’à 232 ou 321 chevaux en configuration à deux moteurs, il y a la version GT qui totalise pas moins de 577 chevaux et un couple de 546 livres-pied – elle aussi bien sûr avec deux moteurs et rouage intégral, de même que la batterie de 77,4 kWh.

Résultat, l’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,5 secondes, équivalent au plus explosif des Ford Mustang Mach-E et légèrement plus rapide que les Tesla Model Y Performance et Porsche Taycan 4S. La vitesse de pointe s’élève à 260 km/h.

Un différentiel à glissement limité électronique est même inclus sur l’EV6 GT pour rehausser la maîtrise dans les virages.

D’ici 2026, Kia compte lancer sept véhicules électriques construits à partir de la nouvelle plateforme E-GMP développée avec Hyundai. Il y aura évidemment des VUS, mais aussi une grande berline et une voiture sportive. Ça promet!

En vidéo : Notre essai routier de la Kia Soul EV 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueKia EV6 2022 : voici enfin les détails
Deux semaines après le dévoilement des premières images et de la philosophie de design des « Opposés réunis », le tout nouveau Kia EV6 a fait ses débuts mondiaux officiels aujourd’hui. Il s’agit du premier de sept véhicules électriques inédits que Kia lancera d’ici 2026 à partir de la nouvelle …
ÉlectriqueUne pénurie de moteurs pour les véhicules électriques coréens
Les consommateurs qui rêvent d’acheter un des véhicules électriques de nouvelle génération de Hyundai ou Kia devront vraisemblablement faire preuve de beaucoup de patience. D’une part, l’intérêt est déjà très fort; d’autre part, il manque actuellement de pièces pour atteindre les cibles de production fixées par le constructeur coréen. Non, …
Nouveaux modèlesKia EV6 : Karim Habib réinvente le design chez Kia
Kia lève le voile sur le EV6, un nouveau VUS à motorisation électrique dont le design inaugure le look à venir des véhicules de la marque, que ceux-ci soient à motorisation électrique ou thermique. Ce style est l’œuvre de Karim Habib, un Libanais d’origine qui a grandi à Montréal, et …
ÉlectriqueLes futurs modèles électriques de Kia prennent forme
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau logo et son nouveau slogan, « Movement that Inspires », Kia a convié Le Guide de l'auto à une présentation virtuelle pour nous en dire un peu plus sur sa stratégie et ses produits futurs. D’abord, le nom officiel de la compagnie passera …
ActualitéSaskatchewan : une taxe pour les conducteurs de véhicules électriques
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé cette semaine l’instauration d’une taxe annuelle de 150 $ aux propriétaires de véhicules électriques. En vigueur dès le 1er octobre 2021, cette nouvelle taxe viserait à faire payer aux électromobilistes leur part de l’entretien des routes, puisque ceux-ci évitent la taxe provinciale sur …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules électriques avec la meilleure autonomie
Chaque année, les constructeurs automobiles intègrent de nouveaux modèles électriques toujours plus intéressants à bien des égards. L’autonomie des véhicules électriques est notamment bonifiée et les modèles capables de parcourir plus de 400 kilomètres en une seule charge sont de plus en plus nombreux. L’équipe du Guide de l’auto a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires