Kia

Essais et dossiers

Tous les essais sur Kia
EssaisKia Sedona 2019 : y auriez-vous pensé?
Une fourgonnette. Dans la plupart des cas, maman dira qu’elle ne veut rien savoir. Et papa…peut-être la même chose. Parce que c’est démodé et parce que l’on ne veut surtout pas conduire le même véhicule que nos parents conduisaient lorsque l’on était jeune. Or, il ne suffit que d’être une …
SurvolKia Sportage 2019 : cinq choses à savoir
Le segment des VUS compacts est évidemment extrêmement populaire au Canada et au Québec, et l’on s’attend à ce qu’il continue d’accroître alors que les consommateurs délaissent les voitures compactes et intermédiaires. Il est donc primordial pour chaque constructeur d’en proposer au moins un. Chez Kia, c’est le Sportage qui …
EssaisKia Optima 2018 : la beauté et l’intelligence
Les temps sont durs pour les berlines intermédiaires. Elles ont longtemps constitué le pain et le beurre pour tous les constructeurs de marques populaires faisant des affaires en Amérique du Nord. Avec le passage actuel vers les VUS, les voitures perdent du terrain, même si elles n’ont jamais été aussi …
EssaisKia Sorento 2019 : pour ceux qui ne veulent pas de fourgonnette
S’il y a un véhicule chez Kia que l’on ne manque pas de recommander depuis des années, c’est bien le Sorento. Véritable alternative aux fourgonnettes, le Sorento a toujours su se faire apprécier des familles à la recherche d’un véhicule spacieux et polyvalent, bien équipé et surtout, abordable. Voilà exactement …
EssaisKia Niro 2019 : pour sa polyvalence
Le Kia Niro n’a pas fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée et pourtant, il devrait soulever autant les passions que la Hyundai Ioniq puisque non seulement il partage plusieurs de ses composantes, mais il applique la même philosophie, soit offrir trois groupes propulseurs (hybride, hybride rechargeable et 100% électrique) …
Premiers contactsKia Forte 2019 : la berline intelligente
MONT-TREMBLANT, Québec – La Forte ne l’a pas eu facile depuis son introduction pour l’année-modèle 2010. À cette époque, elle représentait un sérieux bond en avant par rapport à sa devancière, la Spectra, avec un niveau de raffinement grandement rehaussé, une conduite plus engageante et un design plus attrayant. Par …

Actualité

Toute l'actualité Kia
TorontoLa voiture de l’année 2019 de l’AJAC est une Coréenne
À l’ouverture du Salon de l’auto de Toronto, l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a remis à la Kia Stinger son prix de voiture canadienne de l’année. La berline sportive de Kia n’est pas passée inaperçue lors de son dévoilement. Proposant des performances plutôt spectaculaires grâce à un moteur …
TorontoLe Kia Telluride 2020 présenté au Salon de Toronto
Kia vient de mettre la touche finale sur un nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges, et il fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto de Toronto. Équipé d’un V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux et un couple de 262 livres-pied, d’une boîte automatique à huit rapports …
ChicagoUne bonne mise à jour pour le Kia Sportage 2020
Trois ans après sa refonte, le Kia Sportage reçoit une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2020. Présenté au Salon de Chicago , le VUS compact du constructeur coréen arrivera dans les concessionnaires d’ici ce printemps. Un air de famille Depuis l’arrivée de la …
DetroitLe nouveau Kia Telluride 2020 a l’air prêt pour la guerre
Constatant la forte demande pour des VUS de plus gros gabarit, Kia a profité de l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit pour présenter son nouveau Telluride. Pensé et construit aux États-Unis, le Telluride est le plus gros Kia jamais construit, point à la ligne. Capable d’accueillir jusqu’à huit occupants, …
ActualitéKia Forte5 2020 : dévoilement nord-américain à Montréal
Après avoir lancé la berline Kia Forte 2019 , le constructeur coréen vient de lever le voile sur la variante cinq portes Forte5 lors d’un événement privé à Montréal. Une décision intéressante, puisqu’on effectue rarement des dévoilements majeurs de nouvelles voitures au Canada. En fait, ce n’est p…
Los AngelesKia dévoile le Soul 2020 de nouvelle génération
Kia a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour dévoiler son Soul 2020. Comme c’est le cas pour l’actuelle génération du modèle, une version à essence et une seconde, entièrement électrique, figureront au catalogue. Rendu à sa troisième génération, le Soul évolue, mais conserve son allure cubique avec…
Los AngelesKia Niro EV 2019 : le plein d’électrons
C’est sans grand étonnement que le Kia Niro EV 2019 a été présenté aux médias au Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine, puisque la marque coréenne avait annoncé son arrivée il y a fort longtemps déjà. Cela ne rend pas le véhicule multisegment 100% électrique inintéressant pour autant, …

Vidéos

Toutes les vidéos sur Kia
Detroit
Le nouveau Telluride 2020
Kia a profité du Salon de l’auto de Detroit pour présenter son nouveau Telluride, un VUS capable d’accueillir jusqu’à huit occupants! Pour lire notre article sur le Kia Telluride 2020 .
Émissions
À l’émission Pilote académie : Kia Soul EV
Lors de son arrivée sur le marché nord-américain, le Kia Soul EV a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, les voitures électriques n’étaient encore que très rares. Mais après quelques tours en piste, les collègues de l’émission Pilote académie , Marc-André Gauthier et Alexandre Tagliani, ont beaucoup à dire à …
Aperçu
Kia Stinger GT 2018
William Clavey vous parle d'une des voitures les plus importantes de l'année 2018, la toute nouvelle Kia Stinger GT 2018!
Clips
La Kia Stinger 2018
Malgré tout le plaisir que nous avons eu sur le circuit d’autocross, il n’en demeure pas moins que la Kia Stinger 2018 est plus à l’aise comme routière que comme véhicule de performances. Lire notre essai complet de la Kia Stinger 2018 .
Événements
2018 Kia Stinger GT Federation au SEMA 2017
La Kia Stinger Federation, une version hautement modifiée qui célèbre le lancement d’une nouvelle gamme d’accessoires de performance vendue chez les concessionnaires. Outre ses modifications esthétiques et sa carrosserie peinte d’un orange éclatant, on retrouve plus de puissance sous le capot, 15 chevaux selon le constructeur, grâce à l’ajout d’un …