Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : le Kia Telluride sous les projecteurs
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu l’occasion de faire de longs essais avec le tout nouveau Kia Telluride 2020 , un utilitaire intermédiaire pouvant accueillir de sept à huit passagers. Ce VUS lui a réservé d’étonnantes surprises avec son lot de rebondissements. L’aspect extérieur reflète un …
Premiers contactsKia Forte5 2020 : un hayon juste pour nous4,0/5
En 2019, Kia est débarqué avec une nouvelle génération de sa berline compacte, la Forte. Cette année, c’est au tour de la version à hayon d’être entièrement renouvelée. Baptisée Forte5, elle est distribuée au Canada, mais pas aux États-Unis. Et nous en avons fait l’essai lors de son lancement à …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières4,0/5
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
Pleins feux surQue nous réserve la Kia Forte5 2020?
Pour 2020, Kia nous propose une Forte5 complètement renouvelée. Et nous prenons la direction de la Colombie-Britannique pour en faire l’essai. Souvenons-nous qu’en marge du salon de l’auto de Montréal, le constructeur coréen avait dévoilé cette compacte à hayon en primeur nord-américaine en janvier dernier. La Forte berline a quant …
EssaisKia Forte 2019 : des honneurs mérités4,0/5
Kia a le vent dans les voiles ces temps-ci. C’est la marque populaire qui affiche la meilleure qualité initiale selon J.D. Power pour une cinquième année de suite. Son tout nouveau VUS à trois rangées, le Telluride , a l’étoffe d’une vedette. La Soul EV de nouvelle génération épate avec …
Balado20 ans plus tard, où en est Kia?
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , on en a profité pour réaliser un petit bilan. Histoire de remettre les choses en perspective, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont interviewé Marc Lessard, propriétaire de l’un des premiers concessionnaires Kia au Canada, dans la …
BlogueQui a 20 ans?
C’est en 1999 que le constructeur Kia, présent aux États-Unis depuis 1994, a fait son entrée sur le marché canadien. Une entrée remarquée, puisqu’il s’agissait de la seconde marque coréenne à débarquer cette même année, après l’arrivée de Daewoo. À l’époque, Kia ne proposait que deux modèles : la Sephia …
1 / 18