Que choisir entre le Kia Sorento, le Mitsubishi Outlander ou le Subaru Forester?

Je dois remplacer mon Volkswagen Tiguan 2016 de 335 000 km par un autre petit VUS. Je roule entre 40 et 45 000 km par an et remorque une roulotte de 1 500 lb. Que me conseillez-vous parmi les modèles 2022 suivants : le Kia Sorento, le Mitsubishi Outlander et le Subaru Forester Wilderness?

------------------------------------------------

Bonjour Pat,

Concernant le Kia Sorento, la réponse varie en fonction de la motorisation choisie. Il faut éviter le moteur turbo de même que l’hybride. Des véhicules plus fragiles compte tenu de l’utilisation intensive que vous faites du vôtre. Optez pour une version à moteur de 2,5 litres atmosphérique et vous serez bien servi, avec un confort et un aménagement intérieur exceptionnels. Plus lourd et imposant, ce modèle consommera toutefois un peu plus que les deux autres.

Photo: Antoine Joubert

Chez Mitsubishi, la mécanique Nissan s’est montrée jusqu’ici très viable. Et la garantie de 10 ans/160 000 km de base vous offre un avantage que les autres n’ont pas. Par ailleurs, vous vous assoirez sur les sièges les plus confortables du segment, les mêmes que ceux du Nissan Rogue. Doté d’un superbe rouage intégral, l’Outlander vous plaira aussi en hiver. Vous risquez cependant de le trouver un peu moins raffiné que le Sorento, plus moderne d’approche. Rendu là, c’est une question de goût.

Photo: Guillaume Rivard

Quant au Forester Wilderness, il est clairement plus sportif et dynamique. Sa puissance n’impressionne guère, mais sa dynamique permet une conduite plus acérée et plus engageante. Comprenez que vous y perdrez en confort à cause de sa suspension plus ferme et rehaussée, par contre, ce Subaru se démarquera par sa capacité de remorquage et sa maniabilité, notamment en situation hivernale. D’une grande fiabilité, il vous coûtera peut-être un peu plus cher en entretien, mais ne se brisera en revanche que très peu.

Photo: Subaru

Mon choix personnel s’arrête sur le robuste Forester, amusant à conduire de surcroît. Et parce que vous possédez actuellement un Tiguan de première génération (donc plus dynamique en conduite), mon petit doigt me dit que vous risquez de vous ennuyer au volant d’un Sorento ou d’un Outlander.

 À voir : Subaru Forester et Outback Wilderness - lequel choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru Forester 2025 : une seule version vous coûtera moins de 40 000 $
Les premiers exemplaires du Subaru Forester 2025 de nouvelle génération sont attendus chez les concessionnaires canadiens au début de l’été et on connaît maintenant les prix. Sans surprise, des hausses ont été appliquées afin de maintenir un bon écart avec le Crosstrek redessiné. Le Forester Commodité en entrée de gamme …
EssaisKia Sorento PHEV 2022 : savoir choisir l’hybride qui convient
L’électrification de la gamme Kia prend de l’ampleur en 2022 avec l’apparition, entre autres choses, de deux motorisations hybrides destinées au Sorento , un populaire utilitaire intermédiaire. Baptisées Sorento HEV et Sorento PHEV, ces nouveautés s’ajoutent aux très nombreuses versions à motorisations thermiques. Parions qu’elles permettront au constructeur coréen d’attirer …
guideauto.tvCombien coûte... le Subaru Forester 2023?
Le Subaru Forester est un VUS placé entre le plus petit Crosstrek et le Outback . Pour l’année 2024, la gamme demeurera identique et les modèles devraient arriver vers la fin de novembre ou au début de décembre. Elle comprend six versions, à commencer par les de base et Tourisme.
guideauto.tvCombien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?
Commercialisé depuis plus d’un an, le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération connait un grand succès au Canada. En plus d’être convoité par le public, il peut être livré rapidement. Il s’agit d’un argument en sa faveur puisque ce n’est pas le cas de la concurrence qui comprend le duo …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires