Subaru Forester 2025 : une seule version vous coûtera moins de 40 000 $

Les premiers exemplaires du Subaru Forester 2025 de nouvelle génération sont attendus chez les concessionnaires canadiens au début de l’été et on connaît maintenant les prix. Sans surprise, des hausses ont été appliquées afin de maintenir un bon écart avec le Crosstrek redessiné.

Le Forester Commodité en entrée de gamme vous coûtera ainsi 1 500 $ de plus, pour un total de 36 163 $ en incluant les divers frais applicables.

Comme tous les autres, il exploite un moteur de 2,5 litres qui produit 180 chevaux et 178 lb-pi de couple, une version révisée et plus compétente de la traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, ainsi que la technologie d'aide à la conduite EyeSight avec caméra à grand angle qui améliore les capacités de détection et de prévention de collisions.

Photo: Subaru

Aussi inclus de série : des phares directionnels à DEL entièrement automatiques avec assistance aux feux de route, un contrôle automatique de la température à deux zones et des jantes en alliage de 17 pouces. À l'intérieur, le système d'infodivertissement à double écran tactile de 7 pouces s’accompagne d’Android Auto et d’Apple CarPlay avec fil.

C’est le seul moyen d’obtenir un Forester 2025 pour moins de 40 000 $ avant taxes, en passant. La version Tourisme qui suit, au prix tout inclus de 41 633 $, se veut quand même très bien équipée, elle qui ajoute notamment des antibrouillards à DEL, un grand toit ouvrant vitré électrique et une clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir.

Le seul écran tactile à bord mesure 11,6 pouces et gagne l’intégration sans fil d’Android Auto et d’Apple CarPlay sans fil, sans oublier les services connectés Subaru STARLINK (essai gratuit de trois ans) et un chargeur sans fil pour téléphone. On trouve par ailleurs un volant chauffant gainé de cuir, des sièges en tissu haut de gamme et 10 réglages électriques pour celui du conducteur. Oh, et pour la première fois sur un véhicule Subaru, un capteur de mouvement de pied permet l'ouverture et la fermeture mains libres du hayon.

Photo: Subaru

À 43 663 $, la version Sport troque ses accents orange pour des accents de couleur bronze sur les pare-chocs, les bas de caisse, les nouvelles jantes de 19 pouces, la planche de bord, le volant et les surpiqûres des sièges. Un mode de conduite Sport# et une suspension à calibrage sport avec amortisseurs Stablex procurent une conduite plus dynamique, tandis que la fonction X-MODE pour le hors-route est plus poussée. Dans l'habitacle, les sièges sont revêtus d'un garnissage souple toutes saisons, donc plus facile à nettoyer, et le système audio Harman Kardon possède 11 haut-parleurs.

Il reste ensuite la version Limited à 45 663 $, bonifiée par la navigation GPS avec what3words, l’alerte de distraction du conducteur, huit réglages électriques pour le siège du passager avant et une belle sellerie en cuir. Ici, les roues mesurent 18 pouces et arborent un fini usiné deux tons.

Quant au Forester Premier au sommet de la gamme, vendu pour un supplément de 2 000 $, il se distingue par ses accents extérieurs en noir lustré, des jantes exclusives de 19 pouces ainsi qu’un revêtement de sièges combinant le cuir et le suède (disponible en noir ou en brun). Les baquets avant sont ventilés et une vue à 360 degrés autour du véhicule peut s’afficher sur l’écran.

Photo: Subaru

Pas de Forester Wilderness? Oubliez-le pour 2025, en effet. Il faudra vous contenter d’un modèle 2024 restant ou peut-être attendre 2026. Le Forester hybride tant anticipé est également prévu pour l’an prochain.

À voir aussi : Les meilleurs VUS compacts en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLe nouveau Subaru Forester 2025 débarque au Canada
Le tout nouveau Subaru Forester 2025 de sixième génération, qu’on a pu voir une première fois à Los Angeles en novembre dernier, a fait ses débuts canadiens jeudi au Salon de l’auto de Toronto. Le Guide de l’auto en a profité pour jeter un autre coup d’œil à ce véhicule …
SurvolSubaru Forester 2025 : cinq choses à savoir
Dévoilé au Salon international de l’auto de Los Angeles, le Subaru Forester 2025 arbore une nouvelle esthétique, plus de technologies et un comportement routier plus raffiné, selon le constructeur. Avant de prendre son volant d’ici l’année prochaine, voici cinq choses à savoir sur le Forester de sixième génération. Design timide …
Los AngelesSubaru dévoile officiellement son Forester 2025
Le Forester se fait vieillissant dans le segment des utilitaires compacts où l'on se bat à couteaux tirés pour des parts de marché, à grands coups de motorisations hybrides et d’équipements de pointe pour charmer les Nord-Américains en soif de polyvalence dans un petit format. Même si le Forester est …
EssaisSubaru Forester 2025 : en attendant l'hybride
Subaru ne s’en cache pas, les dernières années ont été difficiles pour le Forester au Canada, figurant au bas des ventes du plus populaire segment au pays. En effet, pendant que Toyota écoulait près de 75 000 unités de son RAV4 , Subaru livrait à peine 7 000 Forester. Cela …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires