Kia Stinger 2022 : deux déceptions pour le Canada

La Kia Stinger 2022 arrivera chez les concessionnaires canadiens ce printemps et on connaît enfin tous les détails.

Mais attention, plusieurs acheteurs potentiels risquent de demeurer sur leur appétit. La Stinger conserve la même mécanique... et voit son prix grimper de plus de 5000 $. 

Un seul moteur

D’abord, oubliez le retour du moteur turbocompressé à quatre cylindres. Même si Kia remplace l’ancien bloc de 2,0 litres (255 ch, 260 lb-pi) par un autre de 2,5 litres beaucoup plus puissant (300 ch, 311 lb-pi) dans certains marchés, ce ne sera malheureusement pas le cas chez nous. C’est donc dire que le V6 biturbo de 3,3 litres demeurera la seule option. La puissance de celui-ci augmente de 365 à 368 chevaux.

Ensuite, une autre version d’entrée de gamme disparaît du menu de la Stinger. Après la GT-Line, c’est maintenant au tour de la GT d'être abandonnée. Celle-ci affichait un PDSF de 44 995 $ pour 2021. Par conséquent, la moins chère des Stinger 2022 sera la GT Limitée à partir de 50 495 $. Quant à l’édition Orange fluo, elle cède sa place à une nouvelle version haut de gamme appelée GT Élite à 52 995 $.

Timide mise à jour

Comme vous l’avez peut-être remarqué sur les images, le design a été légèrement rafraîchi. Ça commence avec le nouveau logo de Kia, des jantes en alliage noir à rayons multiples de 19 pouces, des feux arrière redessinés, un diffuseur plus visible et quatre embouts d’échappement élargis. Une autre couleur s’ajoute à la palette extérieure, soit Vert Ascot.

À l’intérieur, l’écran central mesure dorénavant 10,25 pouces et on note une ligne chromée texturée en aluminium qui se poursuit en une nouvelle ligne lumineuse du côté du passager. Certaines garnitures ont été revues et le rétroviseur est maintenant plus discret.

Photo: Kia

Un nouvel ensemble suède est disponible dans la version GT Élite, ajoutant des garnitures de sièges, de plafond et des pare-soleil en suède, de même que des coutures et des ceintures de sécurité rouges en option.

Le démarrage à distance du moteur avec la clé intelligente de même que l’application Intelligence UVO incluant l’activation et la désactivation à distance du chauffage et de la ventilation des sièges sont d’autres nouveautés.

Enfin, malgré l’absence du nouveau moteur turbo à quatre cylindres, les amateurs pourront se réjouir que le V6 gagne un nouveau système de commande électronique des soupapes d’échappement comprenant un papillon qui reste fermé en mode Éco et Confort, mais qui s’ouvre en mode Sport pour produire un son d’échappement plus corsé.

Photo: Kia

À cela s’ajoutent un rouage intégral de deuxième génération qui a été peaufiné et un différentiel mécanique à glissement limité optionnel pour rehausser les performances. Une boîte automatique à huit rapports fait toujours partie de l’équation.

Ne manquez pas notre essai routier de la Kia Stinger 2022 dans les prochains mois sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Kia Stinger 2021?
Sur le marché depuis 2018, la Kia Stinger est arrivée comme un vent de fraicheur dans les concessionnaires du constructeur coréen. Cette voiture aux prétentions sportives ne connait pas un grand succès commercial au Canada, mais il faut admettre qu’elle a permis à Kia de changer la perception de la …
Questions des lecteursAudi, Mercedes... ou Kia?
Avec un budget de 30 000 $, que choisir entre une Kia Stinger GT , une Mercedes-AMG C43 2017 , et une Audi A7 2015 ? Je considère aussi l’Audi S3 ou la BMW 440i. Si vous avez d’autres suggestions, je suis ouverte. ------------------ Bonjour Geneviève, Avec un budget plus …
EssaisKia Stinger 2020 : injustement boudée
La Kia Stinger est une curiosité au sein de la gamme Kia. Il s’agit du seul modèle à tendance sportive, et la seule voiture ayant le mandat d’affronter les Allemands sur leur propre terrain. Pour ce faire, le constructeur coréen n’a pas fait les choses à moitié. Design inspiré dont …
Questions des lecteursKia Stinger d'occasion : une bonne idée?
Je recherche une nouvelle voiture, et je suis sur le point de me laisser tenter par une Kia Stinger d’occasion (1 ou 2 ans). Est-ce que je fais une erreur? ----------------------- Bonjour Luc, Vous ne faites pas erreur, bien au contraire ! Dynamique, performante, abordable, la Kia Stinger vous en …
ActualitéLa Kia Stinger aurait moins d’un an à vivre
Bien qu’elle en soit encore à sa première génération, lancée en 2017 comme modèle 2018, la mort de la Kia Stinger a déjà été prédite aussi loin qu’en septembre 2019. De nouvelles informations laissent maintenant croire qu’il lui resterait moins d’un an à vivre. Selon des sources locales approchées par …
SurvolKia Stinger 2022 : cinq choses à savoir
De retour pour 2022, la Kia Stinger reçoit quelques mises à jour, notamment au niveau esthétique. Voici cinq choses à savoir à propos de la Kia Stinger 2022. Quelques changements esthétiques Pour l’année-modèle 2022, quelques modifications sont à l’horizon pour la Stinger. Les changements incluent des jantes noires de 19 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires