Kia songerait à produire des véhicules électriques aux États-Unis

Kia a de grandes ambitions pour ses véhicules électriques, dont la nouvelle génération inaugurée par l’EV6 se poursuivra l’an prochain avec un VUS à trois rangées, l’EV9.

Selon l’agence Reuters, qui cite différents médias sud-coréens, le constructeur songerait à fabriquer certains de ses futurs modèles électriques aux États-Unis à compter de 2024.

Ceci rendrait donc les véhicules de Kia éligibles aux nouveaux crédits d’impôt du gouvernement américain découlant de la Loi sur la réduction de l’inflation récemment adoptée. Ceux produits à l’extérieur des États-Unis ne pourront en profiter, ce qui a fait beaucoup réagir les constructeurs automobiles étrangers.

Photo: Guillaume Rivard

Les crédits en question commenceront à être appliqués en 2024, au moment de la vente de chaque véhicule.

La demande est forte pour le Kia EV6 et elle le sera sans doute encore plus pour l’EV9, en particulier au pays de l’oncle Sam. Avoir une usine aux États-Unis qui desservirait spécialement le marché nord-américain permettrait de mieux répondre à cette demande en accélérant la disponibilité et les livraisons.

Photo: Kia

Hyundai, la compagnie parente de Kia, a annoncé en mai dernier un investissement de 5,5 milliards $US (environ 7 milliards $ canadiens) dans le but de construire une usine de véhicules électriques et de batteries dans l’état américain de la Géorgie. La production y débutera dans la première moitié de 2025, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules. Quels modèles au juste? On ne le sait pas encore. L’IONIQ 5 et le futur multisegment à trois rangées IONIQ 7 en feront vraisemblablement partie, mais il pourrait y en avoir d’autres, comme la berline IONIQ 6.

L’objectif du groupe Hyundai-Kia-Genesis est de devenir l’un des trois plus grands fabricants de véhicules électriques aux États-Unis d’ici 2026. Et parlant de Genesis, on raconte que l'usine de Hyundai à Montgomery, en Alabama, devrait commencer à produire des exemplaires du futur GV70 Électrifié dans les prochains mois.

En vidéo : Louer un Kia Niro EV en attendant le Kia EV6?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursVUS électrique : quel modèle choisir?
La récente hausse du prix de l’essence m’a convaincue de passer à l’électrique. Quel modèle me recommandez-vous? Je conduis actuellement un Honda CR-V dont la location se terminera cet été. ---------------- Bonjour Johanne, Vous n’êtes certainement pas la seule qui lorgne du côté des véhicules électriques par les temps qui …
ÉlectriqueKia : 14 véhicules électriques d’ici 2027, dont deux camionnettes
Suivant l’annonce d’hier de Hyundai - Genesis de lancer 17 nouveaux véhicules électriques dans le monde d’ici 2030, c’est maintenant au tour de l’autre compagnie coréenne, Kia , d’accélérer ses plans. Dans une présentation aux investisseurs qui s’est tenue aujourd’hui, le président et chef de la direction Ho Sung Song …
2022Kia EV6 - Nouvelle offensive électrique
Alors que certains constructeurs travaillent encore à concevoir un premier véhicule électrique, Kia est déjà bien positionné dans ce créneau avec deux modèles, les Soul et Niro. Et le fabricant coréen ne prévoit pas en rester là. Cette année, Kia lance la deuxième phase de son offensive électrique avec un …
ÉlectriqueKia misera sur les modèles électriques de performance
L’une des belles surprises avec le tout nouveau multisegment électrique Kia EV6 2022 dévoilé cette semaine est sans contredit la version haute performance GT. Bonne nouvelle : il y en aura d’autres dans le futur. Rappelons que la désignation GT est aussi employée par Kia avec ses modèles à essence …
EssaisKia EV6 2022 : l’avantage coréen
Le tout nouveau multisegment électrique Kia EV6 est en vente au Canada depuis mars 2022. C’est un excellent produit mais qui, sans surprise, poursuit la tendance des véhicules Kia qui se font éclipser par leurs cousins de Hyundai. Dans ce cas-ci, on parle de l’ IONIQ 5 , rien de …
guideauto.tvCombien coûte... le Kia EV6 2022?
Le Kia EV6 , basé sur la plateforme 100% électrique E-GMP, débarque sur nos routes. Bien qu’il partage la même technologie que le Hyundai IONIQ 5 , l’EV6 propose une approche plus sportive. « Esthétiquement, c’est complètement différent du Hyundai IONIQ 5 […] C’est un véhicule qui est plus bas, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires