C’est officiel, la dernière MINI à essence sera fabriquée en 2025

Dans le cadre de la conférence annuelle du groupe BMW qui s’est ouverte aujourd’hui, le président du conseil d’administration Oliver Zipse a annoncé que MINI sera la première marque du constructeur à devenir 100% électrique.

Plus précisément, la dernière MINI à offrir une version à essence seulement sera fabriquée en 2025. Puis, d’ici le début de la prochaine décennie, toute la gamme sera entièrement à batterie.

C’est la troisième marque qui se voit jeter un tel sort cette année. Jaguar prévoit ne vendre que des véhicules électriques d’ici 2025 et Volvo, d’ici 2030.

Photo: Julien Amado

Le projet d’électrifier MINI ne date pas d’hier. Dès 2019, alors que BMW établissait un partenariat avec Great Wall Motor pour développer et produire des véhicules électriques en Chine, on commençait à imaginer que la prochaine génération des voitures MINI puisse passer à l’électrique.

Avec l’annonce d’aujourd’hui, il semble qu’il y aura une génération de plus avec des moteurs à essence.

Rappelons que MINI propose actuellement une voiture 100% électrique, la Cooper SE, et une hybride rechargeable, la Countryman S E. La compagnie travaille sur une version électrique de son multisegment sous-compact et de ses modèles de performance John Cooper Works. Un véhicule plus gros que la Countryman serait également en préparation, lui aussi avec une variante électrique.

De façon plus globale, le groupe BMW prévoit avoir 13 modèles exclusivement électriques d’ici 2023 (la majorité vendue à l’étranger) avec au moins un dans chaque segment de marché. Rolls-Royce, symbole de l’opulence et des gros moteurs à combustion, aura elle aussi des voitures électriques.

En vidéo : Sur la route avec la MINI Cooper SE 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueConfirmé : des MINI John Cooper Works électriques s’en viennent
La marque MINI , qui vient de faire ses débuts dans le monde des voitures 100% électriques avec la nouvelle Cooper SE , s’apprête maintenant à faire le bonheur des amateurs de performance. En effet, on nous confirme que des modèles MINI John Cooper Works électriques sont actuellement en développement …
guideauto.tvSur la route : la MINI Cooper SE 2020 100% électrique
On en parle depuis longtemps, la voici enfin : la MINI Cooper SE 2020 à 3 portes! Il est facile de la différencier de ses rivales puisqu'elle se démarque grâce à une conduite aussi amusante grâce à ses 184 chevaux et son couple instantané. Plusieurs autres éléments technologiques sont regroupés …
ActualitéMINI : beaucoup de nouveau pour les modèles 2022
La troisième génération de la MINI moderne reçoit une mise à jour importante après celle de 2019, confirmant ainsi qu’une refonte complète n’est pas prévue à court terme. Les MINI 3 portes , 5 portes et Cabriolet 2022 redessinées et améliorées arriveront sur le marché canadien ce printemps. Cela comprend …
Premiers contactsMini Cooper SE 2020 : jouer de la batterie
On ne vous fera pas languir plus longtemps : la nouvelle Mini Cooper SE (S Electric) déçoit par sa très faible autonomie. Et pour cause, une batterie de seulement 32,6 kWh qui permet à peine de faire mieux que les premières Ford Focus Electric et Nissan Leaf. Cela signifie une …
BuzzUne Mini Cooper prête pour l’apocalypse est à vendre
Normalement, la Mini Cooper S n’est pas le genre de modèle que nous vous recommanderions pour partir à l’aventure hors des sentiers battus. Mais la Mini qu’on vous présente aujourd’hui n’a rien d’ordinaire! Une Mini Cooper 2004 surnommée « Pepe the Mini » est à vendre sans prix de réserve …
EssaisMINI Cooper 2022 : embellie pour mieux plaire
La MINI , surtout en version de performance John Cooper Works, est une petite voiture électrisante au sens figuré. Depuis 2020, elle l’est aussi au sens propre avec l’arrivée de la Cooper SE totalement électrique. C’est un important virage vers l’avenir pour une marque aussi ancrée dans la tradition, et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires